dimanche 6 mars 2011

Giacomo C. Tome 1 : Le masque dans la bouche d'ombre de Griffo et Jean Dufaux


En plein coeur de la Venise du XVIIIème siècle, Giacomo louvoie entre les espions, les brigands, les nobles et la police secrète, tirant bénéfice de chacun. Ce grand libertin perce d'un sourire le coeur des femmes et d'un coup d'épée celui des hommes. Dans le brouillard des petits matins, la ville de Venise masque son véritable visage. Dufaux et Griffo lèvent le voile sur les complots machiavéliques qui régissent la cité magique et surgissent avec malice dans le labyrinthe vénitien pour y parsemer masques, dentelles et poignards, et pour nous conter les aventures d'un héros aussi à l'aise dans le maniement du verbe que de l'épée. (Glénat)

Je voulais découvrir de nouveaux auteurs et une nouvelle série en BD, mon choix s'est porté sur la série de Giacomo C., déjà car c'était classé dans les séries à succès et puis le lieu de l'intrigue, Venise, était intéressant.
Au final j'ai été plutôt déçue, c'est libertin comme annoncé dans le résumé et finalement ça ne me convient pas trop, mais je dois reconnaître que l'époque est bien retranscrite dans cette BD.
Le personnage principal Giacomo m'est resté indifférent, je le trouve même plus antipathique que sympathique.
Le personnage féminin principal par contre est lumineuse et rayonnante, c'est sans doute le personnage que j'ai préféré.
J'ai eu parfois un peu de mal à différencier certains personnages car ils étaient trop proches physiquement.
Le fonctionnement de la Cité est intéressant et bien retranscris, l'intrigue n'est pas mal non plus avec des meurtres de femmes absolument horribles.
Mais ça ne m'a pas fait rêver comme je m'y attendais, les couleurs sont jolies mais un peu ternes, dans le sens où elles manquent de luminosité.
Les dessins par contre sont assez réussis.
Ce premier tome sert surtout à planter le décors et les personnages, il y a au final peu d'action.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire