samedi 6 février 2010

Blonde attitude de Plum Sykes

 

Vous pouvez être belle à damner un saint, faire régulièrement la une des magazines people et avoir votre table réservée dans les restaurants les plus branchés, sans un fiancé à votre bras, vous êtes définitivement hors jeu. C'est ce que découvre avec effroi Julie Bergdorf, la blonde et excentrique héritière des grands magasins du même nom, référence absolue de la mode à New York.
Un fiancé ? Puisqu'il le faut ... Mais où donc se procure cet accessoires devenu subtilement indispensable ? Le parcours du combattant commence pour les petites princesses de Park Avenue... (Pocket)

Les blondes sont mes amies ! Si, si pour preuve, j'ai lu un livre qui leur est consacré !
Bon, ok j'avoue qu'il n'est pas franchement à leur avantage, personnellement j'adore le caniche dessiné sur la couverture ! (Caniche forever !)
J'avais pas mal entendu parler de ce livre dans le monde de la chick lit' je suis déçue du résultat.
J'ai côtoyé un monde de blondes comme je les aime : superficielles, vaniteuses, égoïstes, idiotes, je m'arrêterai là pour la liste, j'ai parfois souri mais je n'ai jamais vraiment ri, alors qu'il y aurait eu matière vu le thème choisi.
Le livre est plat, ne décolle à aucun moment, c'est même limite ennuyant de suivre la vie des ces pauvres filles riches, belles, s'habillant en 34 maximum et dotées du QI d'une pâquerette (et ça me fait mal de dire ça pour la pâquerette).
Le livre aligne une brochette de filles toutes plus insipides les unes que les autres, même l'héroïne ne sort pas son épingle du jeu, l'auteur veut la faire passer pour différente de ces filles, je lui ai trouvé surtout plein de points communs avec elles.
Franchement les personnages sont tous aussi pathétiques, l'histoire d'amour est nunuche et vise le fond du non-romantisme.
Ce livre ne m'a pas fait rêver, il s'est lu facilement c'est sans doute l'un de ses seuls avantages, les personnages sont tous plus attristants les uns que les autres, je me suis sentie totalement étrangère à ce monde et celui-ci était hermétique par rapport à moi, pas d'ironie, pas de situations caustiques, ce livre ne mérite pas l'engouement qu'il a eu.
A la rigueur je le conseillerai à quelques blondes décrites dedans, elles peuvent le lire (la dernière page j'entends, elle résume bien le livre), d'un autre côté il y a peu de chance pour que les princesses de Park Avenue ou des Champs Elysées passent sur mon blog ... .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire