dimanche 8 juillet 2018

Challenge d'été 2018 - Destination PAL par Lili Galipette


Cet été encore, Lili Galipette est heureuse de nous convier à son bord pour une destination d'été vers note PAL.

PAL ? Pile A Lire (les livres qui s'accumulent, s'accumulent, d'accumulent ...)

Le voyage commence le 20 juin jusqu'au 1er septembre.

Le but : dégommer sa PAL et surtout prendre plaisir à lire !

Cette année, comme en 2017, j'ai choisi de participer avec une PAL d'été, sélectionnée dans mes livres "papier" et numériques.

Ma PAL d'été

Dark Matter de Blake Crouch
Prête à tout de Joyce Maynard
Ils vivent la nuit de Dennis Lehane
Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler LU
Astérix et le transitalique de René Goscinny et Albert Uderzo, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad
Pourquoi être heureux quand on peut être normal ? de Jeanette Winterson
Mercy Mary Patty de Lola Lafon
Ravage de René Barjavel LU
Le voyageur imprudent de René Barjavel LU
Le grand secret de René Barjavel
Malevil de Robert Merle
La mort est mon métier de Robert Merle
Le puits des histoires perdues de Jasper Fforde LU
Les raisins de la colère de John Steinbeck LU
Autorité de Jeff VanderMeer LU
Acceptation de Jeff VanderMeer LU
Jézabel d'Irène Némirovsky LU
La balle de Lila K de Blandine Le Callet
La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier
Les années d'Annie Ernaux
Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert LU
La condition pavillonnaire de Sophie Divry
Miss Alabama et ses petits secrets de Fannie Flagg
Le passeur de Lois Lowry
Toute la lumière que nous ne pouvons voir d'Anthony Doerr
Best love Rosie de Nuala O'Faolain
Les suprêmes d'Edward Kelsey Moore LU
Carrie de Stephen King
Christine de Stephen King
I.R.L d'Agnès Marot
Princesse Maorie de Bernard Simonay LU
Le secret du mari de Liane Moriarty
La tente rouge d'Anita Diamant
13 raisons de Jay Asher LU
La liste de Shiobhan Vivian LU
Nos étoiles contraires de John Green
Le monde de Charlie de Stephen Chbosky
Eleanor & Park de Rainbow Rowel
Les fantômes du vieux pays de Nathan Hill
Cantique des plaines de Nancy Huston LU
Méridien de sang de Cormac McCarthy
Le dernier homme de Margaret Atwood
Le temps du déluge de Margaret Atwood
MaddAddam de Margaret Atwood
L'empire du soleil de J. G. Ballard
Les douze pendules de Théodule d'Alfred Hitchcock
Fais-moi peur de Malika Ferdjoukh
La petite danseuse de quatorze ans de Camille Laurens LU
Franck Tome 1 de Cossu et Bocquet
Le monde de Milo de Marazano et Ferreira

Et les livres lus non présents dans la PAL de départ :

La petite fille au bout du chemin de Laird Koenig LU
Sauvez Hamlet ! de Jasper Fforde LU
La symphonie du hasard Livre 1 de Douglas Kennedy LU

4 commentaires:

  1. Belle PAL !!!
    Hâte de lire aussi le dernier Jeff Vandermmer ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai visé large !
      Je vais bientôt commencer le 2ème tome, j'ai hâte.

      Supprimer
  2. C'est une sélection super large. Moi j'établis une petite sélection, comme ça je la dépasse, et j'ai l'impression d'avoir cartonné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que je préfère me laisser du choix en fonction de l'inspiration du moment.
      Et je garde les idées de lecture pour la suite également.

      Supprimer