vendredi 1 janvier 2010

Chez les anges de Marian Keyes


Maggie Walsh voit le ciel pluvieux de Dublin lui tomber sur la tête quand elle apprend, le même jour, son licenciement et l'infidélité de son mari. Sa petite vie qu'elle croyait parfaite tourne au désastre. Une seule solution: la fuite! Elle s'envole donc pour Los Angeles retrouver sa meilleure amie Emily, scénariste en mal de réussite. Entre fascination et stupéfaction, Maggie découvre la vie branchée et délirante de la Mecque du cinéma. Un endroit magique où la manucure est un art majeur, où toute marque de bronzage est formellement proscrite et où même les palmiers sont minces. Une nouvelle ère commence alors pour la jeune femme prise dans ce tourbillon superficiel... . (Pocket)

Je continue dans la chick lit', c'est le genre de livre que j'ai envie de lire en ce moment, ça me détend bien l'esprit.
Celui-là n'est pas trop mal, il y a des passages assez humoristiques dedans, des personnages complètement décalés, d'autres plus terre à terre.
On s'attache assez bien à l'héroïne, c'est sans doute l'un des personnages les plus terre à terre, avec qui le lecteur a le plus de point en commun.
J'ai apprécié le traitement de l'histoire avec l'historie actuelle, et parfois un chapitre consacré au passé qui finalement permet de comprendre la situation actuelle et les pensées de l'héroïne (ce sont des flashback progressifs).
Maggie fait donc son down-time en direct et j'ai pris pas mal de plaisir à lire ce livre (assez ironique de le lrie en étant dans un avion d'ailleurs vu le titre).
Finalement Maggie découvre assez vite où sont les vraies valeurs et d'un certain côté ça me rassure, je partage aussi certaines valeurs avec elle (l'amitié, la famille, plutôt que le strass, les paillettes, l'hypocrisie ...).
Ce livre permet de passer un bon moment de détente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire