lundi 4 janvier 2010

Lhasa de Sela

Ce midi en lisant les actualités ça a été le choc de la journée !
Au début je n'y ai même pas cru, j'ai cru (ou voulu) qu'il s'agisse d'une autre personne mais non, la chanteuse américano-mexicaine Lhasa de Sela est décédée le 1er janvier 2010, à 37 ans, d'un cancer du sein qui la rongeait depuis deux ans.

Lhasa a trois albums à son actif, pour les deux premiers que je connais deux vrais bijoux :
- La Llorona : uniquement en espagnol, des textes forts, une invitation au voyage en Amérique latine, des musiques envoûtantes
- The living road : français, anglais et espagnol, cet album voit le jour pendant le séjour de Lhasa en France durant 2 ans et demi, un mélange qui plaît, toujours avec des sonorités intéressantes et captivantes, c'est elle-même qui a dessiné la pochette de l'album
- Lhasa : uniquement en anglais

C'est une vraie artiste qui s'en est allée, un talent à l'état pur.
Dès la première chanson El desierto j'ai été touchée par sa voix, ses textes, ses musiques et c'est avec plaisir que régulièrement j'écoute ses albums.
Désormais je me dis que sa voix grave et ses magnifiques chansons enchanteront un peu plus le Paradis.

Mes pensées vont vers sa famille et ses proches.

Je vous laisse avec le clip d'El desierto, parce que là tout de suite j'ai aussi envie d'aller dans le désert pour pleurer sur la cruauté parfois de la vie, les maladies qui sont parfois plus fortes que les personnes et sur toutes celles qui nous quittent trop tôt, et si vous souhaitez découvrir ou re-découvrir cette artiste avec quelques unes de ses chansons.


Lhasa de Sela-El Desierto


Découvrez la playlist Lhasa - Hommage avec De Sela Lhasa

1 commentaire:

  1. Merci Gwén de nous faire connaître cette artiste. Elle a effectivement une voix magnifique. Je comprends ton émotion. C'est vraiment injuste, la maladie est sans pitié et nous perdons encore un artiste.
    On ne peut que se dire qu'elle laisse derrière elle une trace et qu'il restera toujours un peu d'elle sur Terre à travers ses chansons et dans le coeur de ceux qui l'écoutent.

    RépondreSupprimer