dimanche 28 mars 2010
Alice au pays des merveilles de Tim Burton
Résumé : Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.
Ma critique : J'ai vu un lapin blanc cet après-midi, je l'ai suivi et ... mais si, promis ! J'ai rien bu et rien fumé, j'ai vraiment vu un lapin blanc qui courait le long d'arbustes et qui tapotait régulièrement sa montre, très inquiet d'être en retard !
Et j'ai vu tout ça en 2D !
Plus sérieusement, j'ai bien aimé ce film, visuellement il est assez réussi, les décors sont plutôt impressionnants et l'histoire pas mal du tout.
Je suis tout de même un tantinet mitigée, peut-être que j'attendais trop du film, en tout cas une chose est sûre : la bande-annonce m'avait donné une autre idée du film.
En tout cas, dès le début du film on se laisse prendre par la magie des images et de l'histoire, quelques scènes plutôt comiques et les choses finissent par devenir sérieuses lorsqu'Alice retourne enfin au pays des merveilles.
J'ai bien aimé l'histoire, malgré une opposition bien/mal je n'ai pas trouvé le scénario niais (en tout cas il est plus consistant que celui d'un certain film commençant par A. se passant sur une certaine planète Pandora).
Il y a des personnages fort sympathiques, les acteurs sont très bons, je trouve que l'actrice incarnant Alice le fait très bien, dommage qu'elle ne soit pas plus tête d'affiche et que ce soit Johnny Depp mis en avant.
Par contre je n'ai rien à redire sur sa prestation du Chapelier Fou.
Il y a une drôle de relation entre Alice et le Chapelier je trouve ... là j'aimerai beaucoup recueillir vos avis et vos impressions.
J'ai retrouvé avec plaisir l'univers Tim Burtonien, la musique composée par Danny Elfman colle, comme d'habitude, très bien aux images.
C'est un beau film visuellement, je conseille d'aller le voir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ah non mais c'est pas juste! Je n'ai pas pu y aller moi!!! Et ton résumé me le fait trop trop regretter! Mais bon l'année prochaine j'y serais ;o Avec des livres aussi à faire dédicacer lol
RépondreSupprimerEn tout cas on ressens que tu as passé une bonne journée! Et pour Sabatier, c'est un peu le Renan Luce de la littérature ;o (promis un jour j'expliquerais XD)
Oups.... Je me suis trompée d'article pour mon commentaire précédent XD Je suis une quiche mwahahahahahaha
RépondreSupprimerPour Alice, j'y vais dans la semaine le voir en 3D avec mon amoureux, je te dirais ce que j'en penses ;)
Au fait ça affiche Miss, mais c'est moi MissP XD
Ce n'est que partie remise pour l'année prochaine, mais plus les années passent plus j'y passe du temps et plus je trouve ça génial !
RépondreSupprimerContrairement à ce que je pensais on ne perd pas de temps en faisant des dédicaces, on a encore le temps de faire le tour du salon, et ça booste le moral !
Oui je veux bien l'explication ! lol