mardi 1 juin 2010
Millenium 3 : Lareine du palais des courants d'air de Stieg Larsson
Coincée dans une chambre d'hôpital sous bonne garde policière, Lisbeth est l'enjeu du combat décisif entre Mikael et les forces du bien d'une part, la Säpo et toutes les aberrations d'un système d'autre part. Coincée, oui, inactive, peut-être pas.... (Actes Sud)
Et voilà, la série Millenium se termine !
J'ai trouvé que ce livre terminait bien la série (en omettant le décès de l'auteur), et pour le coup je me demande ce que Stieg Larson aurait fait par la suite, car il faut bien avouer que Lisbeth Salander a été bien gâtée dans ce tome-ci encore !
L'auteur se sert de son histoire pour dénoncer tout un système, et c'est fait de façon intelligeente, qui plus est il sait mener son intrigue jusqu'au bout et prendre le lecteur de la première à la dernière page, car il faut bien avouer qu'il devient difficile de lâcher le livre une fois commencé.
J'ai juste trouvé un passage un peu long, toute une description de la vie d'une personne de la Säpo, ça n'apporte pas un réel plus à l'intrigue et cela aurait pu être écourté.
Par contre la préparation du procès et le procès en lui-même sont excellents, dommage que vers la fin l'auteur est négligé certains personnages, j'aurai bien aimé savoir ce qu'ils devenaient, ce qu'ils pensaient du procès et de son issue, mais bon, d'un autre côté il y a la nouvelle Lisbeth Salander.
Au final cette série est très bonne, je la recommande vivement et je comprends qu'elle ait autant de succès, à la fois le pays, l'intrigue, les personnages tous les ingrédients y sont pour en faire un bon livre de chevet palpitant !
A lire sans modération.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire