mardi 22 juin 2010

The short second life of Bree Tanner by Stephenie Meyer (an Eclipse novella)


N'ayant pas trouvé de résumé je vous en ai concocté un : Bree Tanner est un personnage rencontré dans la saga Twilight (Eclipse). Cette nouvelle mêlant danger, mystère et romance raconte l'histoire tragique de Bree en tant que vampire nouveau-né.

Comment ça Stephenie Meyer sort un nouveau livre de sa saga Twilight et je n'étais pas au courant ?
Bof, pas grave, depuis j'ai rattrapé mon retard ! 
Cette nouvelle est intéressante car elle est racontée du point de vue d'un vampire, qui plus est d'un vampire nouvellement créé et qui ne sait pas qu'il y a des règles et qui va d'ailleurs en payer le prix fort.
Bree est un personnage intéressant, elle est du côté des méchants mais elle ne veut pas l'être, elle ne sait pas pourquoi elle a été créée, elle a des sentiments qui se stabilisent au fur et à mesure du livre, elle prend de plus en plus conscience de ce qu'elle est, de comment elle va devoir vivre désormais, c'est un point de vue très intéressant.
J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Twilight et j'ai été prise dans l'histoire dès les premières lignes.
J'apprécie vraiment l'univers créé par Stephenie Meyer, d'autant plus qu'elle arrive à écrire de différents points de vue, preuve qu'elle maîtrise parfaitement l'univers qu'elle a créé.
Il est difficile de se séparer de Bree à la fin du livre, car malgré le fait qu'elle soit un vampire le lecteur s'attache à elle, et aurait envie de faire comme le clan Cullen : lui donner une seconde chance (mais j'aime beaucoup le clan Volturi aussi).

Pour information, lorsque je mets la couverture en VO d'un livre c'est que je l'ai lu dans sa langue d'origine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire