lundi 1 août 2016

Retour sur les lectures de juillet 2016


Je suis une warrior, je suis une ninja de la PAL, je la dégomme, je la fracasse méchamment, je l'explose, je ... je vais surtout me calmer, certes je donne un sérieux coup dans ma PAL mais attendons la fin de l'été et du Challenge Destination PAL avant de crier victoire.
Ce n'est pas une surprise mais en juillet j'ai lu exclusivement des livres de ma PAL papier ou numérique, je vais en faire autant au mois d'août et en septembre, ce qui devrait la faire revenir à un niveau à peu près décent.
J'ai eu beaucoup de coups de cœur, peu de déception, je suis bien contente de participer à ce challenge car il me permet de sortir des livres qui avaient été enfouis au fil des mois ou des années et qui se révèlent être des pépites.
J'ai aussi bien avancé dans le Prix des Lectrices 2016, pas question de me faire piéger comme un lapereau de l'année comme l'an passé où j'ai dû finir mes lectures quasiment en catastrophe.
Par contre niveau rédaction des chroniques je suis légèrement (doux euphémisme) en retard ... .

PAL

"Jours d'orage" de Katherine Kressmann Taylor
"Annihilation" de Jeff VanderMeer
"L'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante
"La terre qui penche" de Carole Martinez
"Retour à Little Wing" de Nickolas Butler
"Simple" de Marie-Aude Murail
"Mon ami Frédéric" de Hans Peter Richter
"La planète des singes" de Pierre Boulle
"Auschwitz expliqué à ma fille" d'Annette Wieviorka
"Kinderzimmer" de Valentine Goby
"Délivrez-moi !" de Jasper Fforde
"Charlie et la chocolaterie" de Roald Dahl
"Charlie et le grand ascenseur de verre" de Roald Dahl
"Les peurs voilées n'iront jamais au paradis ! de Chahdortt Djavann

2 commentaires:

  1. Hihihi, un lapereau de l'année ! :)
    Pareil pour le prix des lectrices, il ne me reste que 2 livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'en reste 2 aussi à lire, cette année je ne serai pas en retard !

      Supprimer