lundi 26 octobre 2015

Quand ma bibliothèque organise une braderie de livres au profit du Secours Populaire

J'avais dit que cette année je n'achetais pas de livres, et jusqu'à présent j'avais parfaitement tenu ma résolution, mais c'était sans compter sur ma bibliothèque municipale.
Début octobre a eu lieu une braderie de livres usagés (le fameux "désherbage") au profit du Secours Populaire.
Le choix était vaste et les prix attractifs (50 cts le petit format, 1 euro le grand format ou la bande dessinée).
Résultat, pour 14 euros je suis repartie avec 18 livres.
Et non, ceci n'entre pas dans catégorie "Achats", c'est pour la bonne cause ça ne compte donc pas (et oui, j'arrange les règles à ma façon !).

Voici un aperçu de mes emplettes.





Quelques précisions : 
- J'ai acheté le Kirk Douglas car j'ai lu ce livre il y a des années (pour la raison que j'avais travaillé un passage en cours d'anglais et que le résumé de la prof m'avait plu. Ce qui m'avait moins plu par contre, c'est que cette stupide prof balance la fin du roman, autant dire qu'elle est passée par tous les noms. Hormis attirer mon attention sur ce livre, c'est d'ailleurs la seule chose bien qu'elle ait de toute l'année scolaire, pour le reste elle en était encore à fonctionner aux exercices à trou en terminale, heureusement qu'elle était enceinte et qu'elle n'a fait que 3 mois de l'année scolaire), depuis j'y pense régulièrement et même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre, au moins je l'ai sous la main pour le relire.
- J'ai vérifié que "Mary la noire" et "Rapaces" soient des séries complètes, ce qui est le cas, si je ne connais pas la première le nom de la deuxième ne m'ait pas inconnu.
- J'ai déjà lu ces deux tomes d' "Earl & Mooch" mais j'ai tellement rigolé que je les ai pris, ne serait-ce que parce que ces bandes dessinées sont aujourd'hui difficiles à trouver dans le commerce.
- A une exception près (Meyer Levin, mais je me suis dit que les éditions Phébus étaient une valeur sûre), je connais les auteurs achetés, j'ai préféré ne pas prendre de risque et choisir des valeurs "sûres" et/ou connues par d'autres lectures passées.

La terrible question de la place sur les étagères de la bibliothèque se pose désormais, mais je ne m'inquiète pas, je vais trouver une solution !
En tout cas c'était une bonne initiative pour une bonne cause, il y avait du monde et tout type de littérature (y compris pour la jeunesse et les beaux livres), j'espère que ma bibliothèque remettra ça l'année prochaine ! 

1 commentaire: