lundi 1 février 2016

Retour sur les lectures de janvier 2016


Coucou !
Je suis la fille qui a réussi à lire en tout et pour tout 5 livres pendant le mois de janvier !
Bon, à ce rythme en février j'en lis 4, en mars 3, en avril 2, en mai 1 et après j'arrête définitivement la lecture.
Ironie mise à part, j'avais pourtant l'impression d'avoir lu plus, mais en fait je me suis un peu pris la tête sur "Le problème Spinoza", un roman mâtiné de philosophie qui ne se lit pas facilement (ou alors sans réfléchir beaucoup à ce que l'on lit, ce que je trouve dommage), tout en dévorant "Prendre Gloria" dans la prévision de la rencontre avec l'auteur le 15 janvier.
Finalement, j'ai lu peu mais bien, je n'ai pas de réelle déception hormis sur ma lecture en cours "Le mépris" dans laquelle j'ai tendance à m'ennuyer.
J'ai fait deux belles découvertes grâce à des services presse : "Prendre Gloria" et "Mrs. Bridge" et j'ai sorti 2 livres de ma PAL, dont le magnifique "Libération" et ce, peu de temps après l'avoir acheté.

Chute de PAL

"Libération" de Sándor Márai
"Le mépris" d'Alberto Moravia

Service Presse

"Prendre Gloria" de Marie Neuser
"Mrs. Bridge" d'Evan S. Connell

Divers

"Le problème Spinoza" d'Irvin Yalom (commencé en décembre mais surtout lu en janvier)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire