jeudi 1 juin 2017

Retour sur les lectures de mai 2017


Mai est rarement un mois trop propice à la lecture, j'ai consacré une bonne semaine à de la lecture culturelle à travers Le Routard et le Lonely Planet de Prague, pour le reste les chroniques viendront ... un jour, patience, une nouvelle fois.
Le livre qui m'a incontestablement marquée en ce mois de mai fut "La servante écarlate" de Margaret Atwood, formidable roman de science-fiction auquel je repense bien souvent.
Plus qu'un coup de cœur, ce roman m'intrigue aujourd'hui encore, je n'ai qu'une hâte : voir la série télévisée qui va en être faite, et aussi me procurer le film de 1990.
Et puis il y a aussi eu "Le grand marin" de Catherine Poulain, mais j'en parlerai bientôt et plus longuement.

Divers

"La tristesse des éléphants" de Jodi Picoult
"Le grand marin" de Catherine Poulain
"La servante écarlate" de Margaret Atwood
"L'italienne" d'Adriana Trigiani
"Les animaux fantastiques - Le texte du film" de J. K. Rowling
"A la croisée des mondes - Les royaumes du nord" de Philip Pullman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire