vendredi 1 avril 2011

Avril - La vie avec toi Hélène Ségara (Ex Vendredi soir - Une pépite musicale)

Je cherchais la chanson d'avril (je suis pour l'instant orientée vers Zazie) lorsque je suis tombée sur ça :



Et oui ! Hélène Ségara sort un nouvel album le 25 avril, et autant dire que cette nouvelle chanson s'écoute bien une fois ... deux fois ... trois fois ... et ça peut continuer longtemps comme ça, car la chanson est entraînante, particulièrement le refrain.

Ca fait très longtemps que j'écoute Hélène Ségara ("Je vous aime adieu" c'est dire !), je n'avais pas du tout accroché à son dernier album mais là je dois dire qu'elle fait un superbe retour avec cette chanson !

C'est frais, c'est vif, ça donne envie de danser et de chanter lalalala avec elle, je me suis dit qu'il fallait que je vous en fasse profiter !

(Ca pourrait presque être la chanson d'avril ...)

Edit du 02 avril 2011 : finalement je la garde comme chanson d'avril !

Je n’en reviens pas
Qu’on soit allé aussi loin
Je ne m’en souviens pas
Des villes que l’on a traversées
Je n’en reviens toujours pas
C’est juste, tu sais
Des jours qui s’alignent et se collent
Se cognent au passé
Dans tes bras

La la la lalalala c’est la vie avec toi
La la la lalalala de nos larmes à nos joies

Je ne me souviens pas
De ce grand détour
Je n’en reviens pas
Que l’on soit arrivé là
Après tout
Et que l’on soit encore là
Doux, fragiles à la fois
Après tout ça

La la la lalalala c’est la vie avec toi
La la la lalalala de nos larmes à nos joies
La la la lalalala
La la la lalalala

Dans nos bras il y a
Autant d’amour que de funérailles
Il y a autant d’absences
Autant d’absences que de retrouvailles
Je n’en reviens toujours pas
Que l’on puisse porter tout ça
Chaque jour, chaque nuit
Jusqu’au tout dernier jour

La la la lalalala c’est la vie avec toi
La la la lalalala de nos larmes à nos joies

Je n’en reviens toujours pas
Que l’on puisse porter tout ça
Jusqu’au tout dernier jour

3 commentaires:

  1. le dernier album d'hélène ségara est une belle surprise j'aime beaucoup le 1er extrait de cet album : "la vie avec toi "

    tu as commencé comme moi gwen avec hélène ségara je l'ai découverte avec la chanson je vous aime adieu et ensuite avec l'album "coeur de verre "

    RépondreSupprimer
  2. Tu as l'album en entier ? Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter ce que cela donnait.
    J'avais craqué sur "Je vous aime adieu", mais à mon avis son plus bel album à ce jour est toujours "Au nom d'une femme".

    RépondreSupprimer
  3. oui j'ai acheté l'album à la fnac il est vraiment bien dans un style différend mais excellent .

    c'est vrai qu'au nom d'une femme était son meilleur album j'ai ensuite acheté le best of pratique pour la voiture et j'ai aussi le dvd de ces clips tu vois il y a une autre fan d'hélène ségara

    RépondreSupprimer