vendredi 10 septembre 2010

One for the money (La prime) de Janet Evanovich


Adieu froufrous, adieu dentelles. La lingerie, c'est fini. Stéphanie Plum, trente ans, n'a plus de boulot. Sa télé est au clou, son frigo est vide et elle se désespère. Heureusement, il y a son cousin Vinnie ! Il dirige une agence de cautionnement et cherche un chasseur de primes... Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un flic accusé de meurtre. Un malin, un dur, un séducteur... D'ailleurs, ce ne serait pas le même Joe Morelli qui l'a séduite et abandonnée lorsqu'elle avait seize ans ? Une raison de plus pour le retrouver ! (Pocket)

Ce n'est pas une lecture nouvelle, c'est une re-lecture.
J'ai découvert cette auteur et  cette série par hasard un jour à la bibliothèque et depuis je suis devenue accro.
Résultat j'ai lu les 9 premiers tomes en français (il n'y a pas de traduction après) et là j'ai attaqué par le premier mais en anglais !
Je précise que c'est l'une des rares séries que j'ai lue quasiment dans l'ordre (à part le premier livre qui était le 2ème en fait ^^)
La lecture est toujours aussi plaisante, il y a énormément d'humour et Stéphanie est un personnage très attachant, proche de nous même ! Elle a de l'humour, des réflexions intérieures intéressantes, elle est gaffeuse mais sa grande spécialité c'est de se mettre dans des situations pas possible !
Et elle a une famille extraordinaire, notamment sa grand-mère !
Derrière cette légèreté, il y a tout de même une enquête policière, assez marrante à suivre et qui révèle quelques surprises.

J'apprécie énormément cette série pour ses personnages, l'humour, la non prise de tête de la lecture, les situations et les enquêtes.
C'est une excellente lecture pour se divertir sans en avoir non plus à en rougir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire