samedi 1 août 2015

Retour sur les lectures de juillet 2015


Comme j'ai fini juin et débuté juillet au lit malade (oui, j'aime faire dans l'exotisme, c'est moins banal qu'en hiver), j'ai eu un peu plus l'occasion de lire (quoi que comme je me liquéfiais avec la chaleur, la fièvre, mes paupières se fermaient d'elles-mêmes aussi).
Je pensais être fière de moi pour avoir sorti plusieurs livres de ma PAL et au final petite déception : seulement trois (le quatrième avait été sorti en juin et non en juillet).
A noter qu'à l'heure où j'écris cette chronique juillet n'est pas encore achevé (ça s'appelle prendre de l'avance), j'ai encore quelques jours pour sortir des livres de ma PAL.
Édit au 01/08/2015 : j'ai effectivement sorti 3 livres supplémentaires de ma PAL.
Mais si je raisonne en terme de pages, c'est nettement mieux que les derniers mois !
En fait, j'ai beaucoup utilisé ma liseuse, et pas forcément pour des livres de ma PAL (pas bien), et il faut aussi dire que j'ai lu un pavé de Jules Verne, avant d'attaquer le pavé de l'été pour le Club des Lectrices (un Stephen King), et comme j'ai fait des montagnes russes pendant ma lecture, ça n'a pas aidé (comprendre : par moment j'étais emportée par l'aventure à d'autres je m'ennuyais grave).
Et comme toujours après une pause dans mes lectures, j'ai eu un peu de mal à m'y remettre.
Bientôt les vacances et un peu plus de temps pour lire tranquillement dans une chaise longue à l'ombre !

Plan Orsec pour PAL en danger / Chute de PAL / Challenge Destination PAL

Adèle Blanc-Sec Tome 5 Le secret de la salamandre de Jacques Tardi
Les feux de l'automne d'Irène Némirovsky
Les enfants du capitaine Grant de Jules Verne
Une affaire de charme d'Edith Wharton
Meurtre en Mésopotamie de Rivière et Chandre (adaptation BD d'Agatha Christie)
L'homme au complet marron de Hughot et Bairi (adaptation BD d'Agatha Christie)

Services de Presse

Un océan d'amour de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
Le dictionnaire illustré de Laurent Baffin, dessins de Chaune

Autres

La voleuse de livres de Markus Zusak
Sans télé, on ressent davantage le froid de Titiou Lecoq
Et tu n'es pas revenu de Marceline Loridan-Ivens
Les carnets d'Esther de Florence Roche

2 commentaires:

  1. Beau bilan dis donc ! Juillet a été bien productif chez moi aussi et je n'ai pas été malade ;) ! Des bises!

    RépondreSupprimer