dimanche 2 octobre 2016

Challenge d'été 2016 - Destination PAL par Lili Galipette - Atterrissage

Et voilà, l'été s'en est allé, tout comme le Challenge Destination PAL qui est désormais terminé.
Si mes lectures sont bien terminées (encore heureux ai-je envie de dire) il n'en est pas de même pour mes chroniques, c'est pourquoi ma PAL d'arrivée sera actualisée en fonction des publications à venir.

Cette année, j'avais listé une PAL papier et une autre numérique, que voici pour rappel :

Ma PAL papier

Quoi qu'il arrive de Laura Barnett
Chambre 2 de Julie Bonnie
Cher pays de notre enfance d'Etienne Davodeau et Benoît Collombat
Je vous écris d'Italie de Michel Déon
Par un matin d'automne de Robert Goddard
Black messie de Simonetta Greggio
Jours d'orage de Kathrine Kressman Taylor
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
L'héritage d'Esther de Sándor Márai
Simple de Marie-Aude Murail
Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb
Infidélités de Vita Sackville-West
Shosha d'Isaac Bashevis Singer
Une vie entre deux océans de M. L. Stedman
Ronde de nuit de Sarah Waters

Ma PAL numérique

Orgueil et préjugés de Jane Austen
Otages intimes de Jeanne Benameur
HHhH de Laurent Binet
Le diner de Babette de Karen Blixen
Retour à Little Wing de Nickolas Butler
Le facteur sonne toujours deux fois de James M. Cain
La ballade de Lila K de Blandine le Callet
L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante
Le nouveau nom d'Elena Ferrante
Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé
A la table des hommes de Sylvie Germain
Magnus de Sylvie Germain
Kinderzimmer de Valentine Goby
Péchés capitaux de Jim Harrison
Un sac de billes de Joseph Joffo
Au revoir là-haut de Pierre Lemaître
Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu
Yeruldegger de Ian Manook
La terre qui penche de Carole Martinez
Prendre Lily de Marie Neuser
Le diable au corps de Raymond Radiguet
La mare au diable de George Sand
La case de l'oncle Tom de Harriet Beecher-Stowe
Annihilation de Jeff Vandermeer
D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan

Au final ?
Et bien je ne suis pas mécontente de moi car voici le bilan !

Ma PAL papier

L'île sous la mer d'Isabel Allende
Quoi qu'il arrive de Laura Barnett
Le facteur sonne toujours deux fois de James M. Cain
Par un matin d'automne de Robert Goddard
Black messie de Simonetta Greggio
Jours d'orage de Kathrine Kressman Taylor
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
Simple de Marie-Aude Murail
Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb
Dans la peau de Coventry de Sue Townsend

Ma PAL numérique

Orgueil et préjugés de Jane Austen
HHhH de Laurent Binet
La planète des singes de Pierre Boulle
Retour à Little Wing de Nickolas Butler
Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl
Charlie et le grand ascenseur de verre de Roald Dahl
Les putes voilées n'iront jamais au paradis ! de Chahdortt Djavann
L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante
Le nouveau nom d'Elena Ferrante
Délivrez-moi ! de Jasper Fforde
Magnus de Sylvie Germain
Kinderzimmer de Valentine Goby
Péchés capitaux de Jim Harrison
La terre qui penche de Carole Martinez
Mon ami Frédéric de Hans Peter Richter
Annihilation de Jeff Vandermeer
Auschwitz expliqué à ma fille d'Annette Wieviorka
Les anagrammes de Varsovie de Richard Zimler

Ce format quelque peu modifié m'a très bien convenu, il ne me reste plus qu'à remercier Lili Galipette, la formidable et si sympathique organisatrice de ce Challenge et à vous souhaiter de bonnes lectures et à l'année prochaine pour un autre voyage dans la PAL !

2 commentaires:

  1. Joli bilan !!!
    L'année prochaine, on changera un peu de format...
    On en reparle en juin 2017 ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'ai hâte ! Et je suis sûre que ça sera formidable !

      Supprimer