dimanche 2 octobre 2016

Retour sur les lectures de septembre 2016


En ce mois de septembre j'ai continué à sortir quelques livres de ma PAL avant de reprendre le chemin de la bibliothèque municipale.
Pas de déception, quelques belles lectures, voire très belle pour le second tome de la saga Italienne d'Elena Ferrante (ils sortent quand les deux autres ?), certaines plus exigeantes que d'autres à l'image du roman de Laurent Binet, et puis de la littérature jeunesse parce qu'après quelques lectures compliquées j'avais envie de plus de légèreté, et de dire au revoir à Ava dont le dernier tome est sorti il y a peu de temps.
Et puis pour "égayer" l'automne j'ai repris la suite de "Walking Dead", pas facile des les trouver disponibles à la bibliothèque car ces comics sont très souvent empruntés.
Quant aux chroniques, elles vont arriver doucement mais sûrement (et avec un peu de chance vous avez oublié que j'ai dit la même chose le mois précédent - mais les chroniques sont venues même si j'ai encore du retard).

PAL

"Magnus" de Sylvie Germain
"HHhH" de Laurent Binet
"Le nouveau nom" d'Elena Ferrante

Emprunté à la bibliothèque

"Rouge Tagada" de Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini
"Ava s'en va" de Maïté Bernard
"D'amour et de sang" de Marie-Aude Murail
"Au revoir là-haut" de Pierre Lemaitre et Christian De Metter
"Gaston et Gustave" d'Olivier Frébourg
"Walking Daed Tome 17 Terrifiant" de Robert Kirkman et Charlie Adlard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire