mercredi 14 juillet 2010
Adèle Blanc-Sec de Luc Besson
Résumé : En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires... .
Ma critique : Je n'avais pas lu les BD avant de voir le film, et le trailer ne disait que peu de choses, mais comme c'est du Luc Besson je me suis dit que ça devait être bien.
Pour ma part j'ai bien aimé, j'ai également été surprise car je ne m'attendais pas à ça, je veux dire à un film d'aventure avec de l'humour, ça change du Luc Besson d'habitude.
J'ai bien aimé la voix du narrateur, ça permet de présenter les personnages lorsqu'on était comme moi complètement inculte de la série, les personnages sont divers et attachants.
Je ne connaissais pas trop Louise Bourgoin (hormis pour Miss Météo de Canal +) mais j'ai trouvé que ce rôle lui allait très bien et qu'elle jouait bien, à mon avis elle a une belle carrière qui s'annonce.
Il y a beaucoup de scènes drôles, je n'ai pas trouvé les personnages caricaturaux, j'ai franchement aimé les momies dans Paris et surtout la fin du film !
Sans connaître la BD j'ai trouvé que cette adaptation était bien, Luc Besson a bien su utiliser l'histoire d'origine pour la transplanter en film, et maintenant que j'ai commencé à lire les BD mon opinion ne change pas sur le sujet.
C'est une adaptation intelligente, qui peut paraître éloignée de l'esprit originel de la BD à certains moments mais qui a su donner vie aux personnages sur grand écran.
J'ai passé un bon moment de cinéma et je pense que ce film mérite plus de spectateurs que ce qu'il a fait jusqu'à présent, il n'a pas à rougir face à certaines grosses cavaleries américaines.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire