lundi 19 juillet 2010

Gossip girl 1 de Cecily von Ziegesar




Ca fait tellement de bien de dire du mal ... si, si, je vous assure, ça fait vraiment du bien parfois, tout comme ça fait du bien de lire ce genre de livres !
Et comme je n'ai pas trouvé de résumé je vous en fait un à ma sauce !


Bienvenue dans le monde de la jeunesse huppée et dorée de l'Upper East Side !
Il paraît que Serena van der Woodsen a été aperçue à la gare, elle serait de retour à Manhattan ?
Voilà qui ne plaît pas à Blair, sa meilleure amie, ou ex-meilleure amie, car elle pourrait bien perdre son statut de reine ! Voire même son petit ami Nate !
Car Serena est le genre de fille que tous les garçons veulent et que toutes les filles rêvent d'être !
Rien n'échappe à l'impitoyable Gossip Girl, qui via son site et les mails qu'elle reçoit prend un malin plaisir à cacher sa réelle identité pour dévoiler les faces cachées de la jeunesse dorée de Manhattan, et autant dire que les rumeurs vont bon train !

J'ai dévoré ce premier tome, ça se lit très vite et on prend un plaisir quelque peu ... pervers ? à participer à cette séance de ragots divers et variés.
Franchement, ça n'est pas superficiel, les personnages sont fouillés et présentent tous des failles, ils nous apparaissent donc humains.
Ce premier tome met en place l'intrigue et présente les différents personnages, c'est vrai qu'à la fin on a envie de connaître la suite.
J'aime beaucoup l'oeil et la plume mordants de Gossip Girl, car c'est elle qui nous fait découvrir la face cachée de ce quartier chic de New-York, et surtout qui est-elle ? (ou il après tout, allez savoir !)
Tout ce monde prend vie sous nos yeux, c'est agréable à lire et j'aime bien le principe de ce site qui sert à divulguer tout et son contraire, pour ne pas dire tout et n'importe quoi.
Je connaissais la série avant de lire le livre et elle est bien adaptée, les personnages sont assez bien représentés physiquement, malgré des différences qui se comprennent tout à fait.
En tout cas j'ai retrouvé le premier épisode dans ce livre.
Et donc il faut bien le reconnaître : oui, nous adorons Gossip Girl !

Petite précision : je l'ai lu en anglais

Allez ... je me laisse tenter ...

XoXo
Miss G

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire