dimanche 9 janvier 2011

Eclipse de Stephenie Meyer (VO)


Bella est perdue. Déchirée entre les deux hommes qu'elle aime, elle choisit finalement d'épouser Edward. Mais lorsqu'elle revoit Jacob, elle n'est plus sûre de rien : souhaite-t-elle vraiment qu'Edward la transforme en vampire après leur mariage? Mais surtout, doit-elle ensevelir le sentiment d'amour qui la submerge lorsqu'elle est face à Jacob ? La confusion règne dans son esprit déjà perturbé par les Volturi et Victoria, qui la menacent toujours... (Source Hachette jeunesse pour la VF)

Et voilà j'ai terminé (enfin !) la troisième tome de la saga Twilight !
J'ai mis un certain temps à le lire, non pas que ce n'était pas intéressant (d'un certain côté si peut être tout de même, étant donné le temps que je l'ai laissé reposer) mais parce qu'il ne me restait plus beaucoup de pages et comme c'était un gros volume je ne voulais pas avoir 2 gros livres dans mon sac.
Bella m'a un peu énervée dans ce tome, elle ne sait plus du tout elle en est, ça peut se comprendre, mais elle est beaucoup trop larmoyante et tournée sur elle-même et elle a des attitudes surprenantes que j'ai parfois eu du mal à comprendre.
J'ai eu du mal à la comprendre, surtout le fait d'aimer 2 personnes à la fois, mais pas du même amour mais d'un amour tout de même.
Ca devient franchement compliqué, pour ma part je pense que Bella aime vraiment (et uniquement) Edward et que Jacob a fini par la convaincre qu'il y avait un sentiment amoureux entre eux alors qu'il ne s'agit que d'amitié profonde.
A part cette partie-là qui est un peu longue et pas forcément intéressante le reste de l'histoire est bien.
Il y a de très belles scènes entre Bella et Edward, j'aime beaucoup leur position à tous les deux par rapport au mariage, c'est plutôt drôle. En tout cas Edward révèle une partie de sa personnalité que le lecteur ne faisait que deviner jusque là.
J'aime beaucoup les relations entre Bella et la famille d'Edward également, notamment lorsque Rosalie lui raconte son passé, j'ai trouvé ce passage beau et touchant. Cela m'a aussi permis de découvrir Rosalie sous un jour différent et de mieux comprendre ses réactions.
Il y a aussi de l'action qui monte crescendo pendant tout le livre jusqu'à la confrontation finale avec Victoria et son armée de nouveaux nés.
Bien entendu il y a également une apparition des Volturi, j'aime beaucoup ce clan de vampires également, j'espère qu'ils seront aussi voire plus présents dans le dernier tome.
Et puis il y a surtout la confrontation entre Edward et Jacob, ce dernier n'étant pas du tout fair-play.
J'ai bien aimé la scène d'explications entre eux, c'est un moment fort du livre.
Et pour la première fois dans la saga l'épilogue est écrit du point de vue de Jacob et non de Bella.
En conclusion, ce livre est intéressant, il contient plus d'action que le précédent tome et il a surtout le mérite de mettre en action tous les personnages et tous les clans, ce qui crée une dynamique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire