jeudi 9 juin 2011

Monsieur Papa de Kad Merad


Marius Vallois a douze ans et besoin d’un père.
Marie Vallois a un fils de douze ans, de lourdes responsabilités professionnelles, un amant à calmer, un poste à pourvoir, une soeur adorée, un cousin compliqué mais aucun père pour Marius.
Robert Pique a une centrale vapeur, toujours du linge en retard, un fantasme chinois, une voisine qu’il protège et cherche du boulot.
Monsieur Papa est l’histoire du curieux lien qui va se tisser entre ces trois personnages. Un lien qui leur donnera beaucoup de fil à retordre et des attaches pour la vie. (Allociné)


C'est un film gentil, sans trop de prétention mais qui au final se révèle être un film assez sympathique et qui permet de passer un assez bon moment avec plein de bons sentiments.
Les personnages sont bien sans être caricaturés. J'ai bien aimé le personnage de Marius, c'est sans doute celui qui se révèle être le plus intelligent de tous car même s'il n'y croit pas dès l'instant où il voit son soi-disant père, il va jouer le jeu jusqu'au bout, laissant croire à sa mère qu'elle a réussi à l'abuser.
Les acteurs sont en plus bien choisis pour interpréter les personnages.

Il y a aussi beaucoup de personnages secondaires qui permettent d'amener une touche humouristique au film, je retiendrai la voisine asiatique du personnage de Kad, je me demandais bien pourquoi elle avait toujours un poisson dans un sac plastique (mais elle les mange ou quoi ?).

Pour sa première réalisation Kad Merad s'en sort plutôt bien, sa mise en scène est assez simple mais sans fausse note, il a réussi à diriger les comédiens tout en ayant l'un des rôles principaux.
Il s'est permis des moments un peu plus "space", notamment ceux avec ses voisins, ou lorsqu'on le voit pour la première fois amenant le linge repassé à tous ses voisins et ça se fond assez bien avec le reste du film.

Je vous le recommande si vous voulez passer un bon moment avec de bons et sincères sentiments dans une histoire assez mignonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire