jeudi 1 mai 2014

Bilan de lectures - Avril 2014


En avril ne te découvre pas d'un fil et vraisemblablement ne lit pas trop de lignes non plus !
Si je n'ai lu que 10 livres le mois dernier il faut dire que certains frisaient les 400 pages voire les dépassaient, finalement si je raisonnais en nombre de pages lues le compte devrait y être.
Il n'en demeure pas moins que j'ai l'impression qu'avril fut un petit mois de lecture, pendant lequel j'ai été encore noyée sous le travail (et ça ne semble pas sur le point de s'améliorer), à tel point que j'en suis venue à m'interroger sur mon statut de lectrice à force de rentrer lessivée le soir et de n'avoir plus envie de grand chose (par moment et je vous rassure, j'essaie de changer tout ça en mai, pour commencer je pars m'aérer l'esprit dans une capitale européenne, ça ne va pas arranger le côté lecture mais le repos oui).

En avril, j'ai fini de lire la dernière sélection pour le Prix Océans, deux livres intéressants et un franchement horripilant, j'ai fait descendre ma PAL de 3 livres dont une lecture en italien et deux autres pour le Challenge Romancières Américaines (dont un acheté récemment, là où je me suis engagée à en lire dans les trois mois), j'ai reçu un livre jeunesse en SP d'une maison d'édition que j'aime beaucoup : Gulf Stream, je me suis aussi cultivée en découvrant la vie trépidante de Kiki de Montparnasse, ou encore celle romancée et inspirée de son vécu de Jirö Taniguchi.
Avril fut un mois consacré à des romancières américaines, en mai je compte continuer à faire diminuer ma PAL et surtout faire ce qu'il me plaît en matière de lecture !

Prix Océans
"La grâce des brigands" de Véronique Ovaldé
"Il faut beaucoup aimer les hommes" de Marie Darrieussecq
"Aux frontières de la soif" de Kettly Mars

Plan Orsec 2014 pour PAL en danger / Chute de PAL
"Diabolik - Un amore pazzo" d'Angela et Luciana Guissani
"Rien que du bonheur" de Laurie Colwin
"Le chant de Salomon" de Toni Morrison

Reçu en SP
"Lune et l'ombre Tom 1 Fuir Malco" de Charlotte Bousquet

Emprunté à la bibliothèque
"Les entremetteurs et autres nouvelles" d'Edith Wharton
"Kiki de Montparnasse" de Catel Muller et José-Louis Bocquet
"Le journal de mon père" de Jirô Taniguchi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire