samedi 19 décembre 2015
Retour sur les lectures de novembre 2015
"Mieux vaut tard que jamais", dit-on, à mi-décembre il était temps que je fasse un point sur mes lectures de novembre.
Beaucoup de livres reçus en service de presse, dont certains pour le Prix Polar SNCF 2016, et que de belles découvertes, à l'exception de "Dieu roule pour moi", un livre jeunesse moyen et peu crédible, en tout cas à mes yeux d'adulte.
Si Toni Morrison est fidèle à elle-même et livre un roman de toute beauté, j'ai énormément apprécié "Zone de non-droit", thriller s'inscrivant malheureusement dans l'actualité; et j'ai adoré frissonner avec "Bird Box", un récit qui fout les chocottes et fait fonctionner l'imagination à fond (mais à quoi peuvent-elles bien ressembler ces créatures ?).
J'ai rigolé avec le nouvel opus d'Astérix, un peu moins avec le troisième tome de "Silex and the City" (mais j'en parlerai dans ma chronique à venir), j'ai découvert un beau roman dans le cadre de mon Club de Lecture "Corps et âme" de Frank Conroy.
Je suis plutôt satisfaite de mes lectures de novembre, même si je n'ai que très peu touché à ma PAL (rappelez-vous, j'ai décidé de m'en ficher royalement !).
En décembre plusieurs pavés m'attendent, j'en ai déjà fini un, j'espère en voir le bout assez rapidement pour pouvoir re-piocher dans ma PAL.
Et j'ai une folle envie de lire des auteurs Hongrois, j'envisage une descente chez les bouquinistes en ce sens ou à ma bibliothèque, je verrai si je suis plus ou moins raisonnable.
Plan Orsec pour PAL en danger / Chute de PAL
Le papyrus de César de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad
Service de Presse
"Dieu roule pour moi" de Dominique Souton
"Délivrances" de Toni Morrison
"Zone de non-droit" d'Alex Berg
"Bird Box" de Josh Malerman
Emprunté à la bibliothèque
"Walking Dead Tome 14 Piégés !" de Robert Kirkman et Charlie Adlard
"Silex and the City Tome 3 : Le néolithique, c'est pas automatique" de Jul
Divers
"Corps et âme" de Frank Conroy
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire