dimanche 6 novembre 2016

Retour sur les lectures d'octobre 2016


En octobre, j'ai eu un flair que même le meilleur limier n'aurait pas pu avoir : j'ai lu le Goncourt avant que celui-ci ait eu le Prix.
Je peux bien crâner, c'est la première fois de ma vie que ça m'arrive, et c'est complètement dû au hasard car j'ai lu le roman de Leïla Slimani parce qu'il m'intriguait de par son thème.
Sinon j'ai aussi lu la suite des aventures de "Miss Peregrine et les enfants particuliers" après avoir vu l'adaptation cinématographique, j'ai découvert qu'il existait un troisième et dernier tome, je suis d'ailleurs en train de le lire.
J'ai retrouvé avec plaisir la plume d'auteurs que j'apprécie tout particulièrement : le couple Maryse et Jean-François Charles pour leur série "Ella Mahé" en bande dessinée et Valentine Goby pour sa dernière oeuvre publiée, lue dans le cadre des Matchs de la rentrée littéraire.
J'ai aussi rigolé avec William Kotzwinkle et son ours écrivain, livre lu pour le Club des Lectrices.
En octobre j'ai continué à emprunter en bibliothèque (aïe ça s'accumule, j'ai intérêt à faire descendre la pile et à les rapporter en temps et en heure) et à lire de la jeunesse en complément d'autres lectures.
Novembre est déjà entamé mais je vous souhaite un bon mois de lectures avec l'automne qui a fini par s'installer.

Service de Presse

"Un paquebot dans les arbres" de Valentine Goby

Emprunté à la bibliothèque

"Walking Dead Tome 18 Lucille" de Robert Kirkman et Charlie Adlard
"Ella Mahé Tome 1 La fille aux yeux vairons" de Maryse et Jean-François Charles et André Taymans
"Ella Mahé Tome 2 Princesse des sables" de Maryse et Jean-François Charles et Francis Carin
"Ella Mahé Tome 3 Celle qui n'a pas de nom" de Maryse et Jean-François Charles et Brice Goepfert
"Ella Mahé Tome 4 La couleur des dieux" de Maryse et Jean-François Charles et Christophe Simon
"Amour, vampire et loup-garou" de Marie-Aude Murail

Divers

"Chanson douce" de Leïla Slimani
"L'ours est un écrivain comme les autres" de William Kotzwinkle
"Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tome 2 Hollow City" de Ransom Riggs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire