lundi 14 juin 2010

J'me sens ... comme une bamba triste

"J'me sens comme une bamba triste", tout est dit dans le titre !

Déjà, cette chanson c'est quoi ?
Ca a circulé dans mon bureau en même temps que "Supersonic Electronick", apparemment c'était le buzz de la fin 2009 (ok, j'ai quelques mois de retard, rien de bien grave), et depuis ... bah ça nous arrive de l'écouter régulièrement, surtout en période de déprime de travail ! (genre l'appel d'offres qui était à rendre pour aujourd'hui).

Bah oui, quand on craque on se met à écouter Pierre Billon et sa "Bamba triste", et puis on regarde aussi le clip qui vaut franchement le détour !
Sérieux, il est formidable son tee-shirt USA, son faux air de Chuck Norris matiné du mec de 118 218 et son clip façon années 80 !

Bon, et c'est qui Pierre Billon ? (oui car avant de déprimer on cherche sur le net, imaginons l'espace d'un instant que l'on soit passé à côté d'un chanteur hyper connu, ça ne pourrait qu'aggraver la déprime)
Après recherche, c'est un chanteur oublié (ah ? Parce qu'il est sorti un jour ?)
Plus sérieusement, il a travaillé avec Michel Sardou et Johnny Hallyday et a collaboré avec un ancien des Musclés ("que du lourd" pour reprendre une citation sortie au moment où je lisais à voix haute et intelligible sa biographie).

Et tout ça pour en revenir qu'après ma journée je me sens franchement comme une bamba triste, comme un écrou sans vis privé du catalogue de l'outillage et non soldé en magasin, comme une fenêtre sans porte et sans battant abandonné aux vents de la misère, comme un lapin de garenne privé de luzerne gambadant dans un champ de jonquilles frémissant sous le soleil d'été, comme (ok, il est temps que j'aille me coucher).
Vous y croyez vous, que la nana qui me demande tout un tas d'informations vendredi à 16h30 pour aujourd'hui 12h dernier délai m'annonce par mail en fin de journée, que finalement, vu tous les éléments que je lui ai fournis (car oui, elle a tout reçu en temps et en heure, après que madame m'ait dit explicitement au téléphone qu'elle ne voulait pas travailler la nuit et que si on le faisait c'était notre problème, après que je lui ai expliqué que franchement là ce n'était pas du tout le bon moment et que je n'étais pas douée du don d'ubiquité pour travailler sur 2 gros sujets chauds en même temps) et bien que mes 2 dossiers seraient examinés à la commission ... d'octobre !
J'avais fait tout ce boulot pour qu'ils passent à la commission de juillet !
Pff, je suis presque sûre que c'est parce qu'ils n'y ont rien compris et qu'il va falloir tout leur expliquer (ah mais pour poser des questions et donner des délais ça ils sont capables !)
J'étais déjà dans l'humeur "bamba triste" en rentrant chez moi, pour couronner le tout je vois un mec en train de pisser dans la rue au nez et à la vue de tout le monde ... bamba triste je vous dis !

Sur ce, définitivement "clap", comme une bamba triste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire