mercredi 25 août 2010

Le scorpion de Marini et Desberg


J'ai réellement apprécié cette bande dessinée, déjà car l'histoire est prenante et que je suis tout de suite rentrée dedans, et le graphisme est également très beau !
J'aime beaucoup la dominante de rouge qui revient assez souvent, les couleurs se marient bien avec l'atmosphère.
Les personnages sont intrigants et tous très intéressants, j'ai apprécié la relation amour/haine entre le Scorpion et Méjaï, ils sont touchants à se chercher, à se faire des crosses pour mieux se retrouver.
J'ai été frustrée à la fin du tome 8 tellement je voulais connaître la suite, mais le tome 9 vient de paraître !
De plus, l'intrigue se passe à Rome mais aussi dans d'autres pays, les thèmes abordés tel que la religion, le pouvoir le sont de façon intelligente et amènent le lecteur à se questionner.


J'ai également eu l'occasion de lire ce hors-série.
Il y a de très beaux dessins des différents personnages et on en apprend un peu plus sur leur passé, ce qui est très intéressant !
J'ai bien aimé le principe de narration, et la fin est surprenante mais je n'en dis pas plus !
Un réel plus à la bande dessinée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire