lundi 29 août 2011

L'épervier Tome 1 : Le trépassé de Kermellec de Patrice Pellerin


Aux yeux des uns, il est Yann de Kermeur, noble et Breton. Pour les autres, c'est l'Epervier, corsaire prestigieux. D'aucuns ne voient en lui qu'un criminel. Pour tous, il est redoutable. (Dupuis)

J'annonce tout de suite la couleur, cette bande dessinée est un de mes (très) gros coups de coeur de cet été, et j'en suis venue à me demander comment j'ai fait pour vivre (littérairement parlant) toutes ces années sans la connaître !
Et voilà, un de mes travers reprend le dessus, je suis tombée amoureuse (littérairement parlant toujours) de Yann de Kermeur !
Et pour ceux qui ont lu mes 7 secrets, j'ai évidemment craqué pour le couple improbable, mais vous ne le saurez que lors de la critique du dernier tome !

L'histoire est très prenante dès la première bulle et une intrigue palpitante se met tout de suite en place.
J'ai senti à la lecture de ce premier tome qu'une grande aventure commençait, en prime le héros est très attachant.

Les personnages sont bien présentés, il y a Yann de Kermeur plus connu sous le nom de l'Epervier, un corsaire avec un passé trouble de galérien et de pirate dont il n'aime pas trop parler (pour les non-initiés de l'univers marin, le pirate pillait les bateaux pour son propre compte, le corsaire agissait pour le Roi, l'un n'était donc pas légitime l'autre oui), la Comtesse Agnès de Kermellec, Marion, Cha-Ka et tout l'équipage de la Méduse (Main de Fer ...).
Ils se distinguent bien les uns des autres et on les identifie très vite et très facilement.

Certes, j'ai deviné assez vite qui était le "méchant", mais les dessins sont très beaux, limpides, les couleurs bien choisies et c'est une très fidèle reproduction de la Bretagne.
J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel la série évolue (la marine), et puis il y a un côté historique assez intéressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire