lundi 29 août 2011

L'épervier Tome 3 : Tempête sur Brest de Patrice Pellerin


Le trésor des Kermellec a enfin livré son secret. Agressions, traquenards, trahisons : une tempête de violence souffle sur Brest. Et l'Epervier, toujours recherché pour meurtre, a bien du mal à prendre son envol. (Dupuis)

Dans ce troisième tome il y a encore plus de rebondissements avec l'entrée en scène de nouveaux personnages pas forcément très recommandables.
Le personnage de Yann est vraiment charismatique et attachant, c'est un vrai héros d'aventure et il donne des envies d'évasion et d'aventure au grand large.

Comme pour les deux premiers tomes celui-ci est rédigé à la première personne du singulier, c'est Yann qui est le narrateur.
Il y a un peu d'humour dans ce volume avec des situations périlleuses, mais également une bonne transposition de Brest et de ses ruelles.
Il marque aussi la deuxième rencontre entre Yann et Agnès, mais celle-ci est indirecte puisque Yann observe la demeure des Kermellec après y être entré par effraction et il découvre d'ailleurs le talent de comédienne d'Agnès.
C'est une autre dimension au suspens qui est ainsi donné, car à la lecture j'avais très envie de voir ce que donnerait une vraie confrontation entre ces deux personnages.

Ce tome illustre également le temps breton : la pluie, qui est très présente tout au long de l'histoire (mais je précise que la pluie perpétuelle en Bretagne n'est qu'un mythe).
La fin marque le départ vers de nouveaux horizons et le début de l'aventure maritime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire