jeudi 2 juillet 2015

Cartoville Budapest Edition 2015


J'ai failli oublier de vous parler du Cartoville de Budapest édité par Gallimard.
Ce petit guide n'existe pas pour toutes les villes mais simplement pour les plus grandes/emblématiques/touristiques et peut se révéler très précieux (majoritairement) ou peu utile (par exemple dans le cas d'une ville comme Rome qui est vraiment très grande et très dense).
Ce guide découpe la ville par quartier et met en lumière les principaux bâtiments/monuments à voir/visiter par quartier, ainsi que quelques boutiques et restaurants.
C'est aussi un plan zoomé, ce qui est plutôt pratique pour se repérer ou bâtir soi-même un itinéraire de promenade.
Si je n'avais pas été emballée par ce guide pour Rome, je l'avais préféré pour une ville plus petite comme Vienne, ce fut une nouvelle fois le cas pour Budapest.
Il a été de toutes mes sorties ou presque, je l'ai régulièrement consulté et c'était très pratique pour se déplacer et construire un itinéraire de promenade.
Maintenant j'y apporte quelques petits bémols : un petit plan de métro difficilement lisible, pas de plan pour les grandes lignes de tram et certains quartiers étaient tronqués trop tôt.
Ce cartoville est très lisible au niveau plan mais il gagnerait à présenter sur une grande page les principales lignes de tram, un moyen de transport bien pratique pour une ville comme Budapest, ce qui lui fait cruellement défaut.
Quant aux adresses des restaurants, cafés et boutiques je vais être honnête : je n'ai rien essayé car je fais confiance au Lonely Planet qui ne m'a jamais déçue jusqu'à ce jour de ce côté-là.
En conclusion, un petit guide très pratique pour se repérer dans les différents quartiers mais pas forcément indispensable à emmener avec soi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire