dimanche 18 avril 2010

L'arnacoeur de Pascal Chaumeil



Résumé : Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

Ma critique : Et oui, la France sait faire des comédies romantiques et les faire bien !
Ce film est un moment de vrai plaisir, avec de l'humour, du romantisme, des personnages attachants et craquants, bref un cocktail réussi pour un film de ce genre.
Romain Duris prouve ainsi qu'il est à l'aise dans tous les registres, et le film est aussi bien réussi, à mon avis, grâce à lui pour une part importante.
Car son personnage est vraiment le moteur de toute l'histoire, d'ailleurs il est toujours présent à l'écran, il n'y aucune scène qui se déroule sans lui.
Vanessa Paradis est rafraîchissante dans son rôle, avec juste la dose qu'il faut de cabotinage au début du film pour le eprsonnage de Romain Duris.
L'autre atout important du film, ce sont les deux comédiens qui interprètent la soeur et le beau-frère du personnage de Romain Duris, sincèrement ils sont excellents et m'ont beaucoup fait rire.
Le scénario est bien fait, la scène d'ouverture avec l'explication du métier de briseur de couple est franchement hilarante et met tout de suite dans l'ambiance du film.
Sincèrement ce film mêle à la fois comédie, romantisme, personnages attachants, situations drôles et petits passages d'émotion, alors il serait franchement bête de le louper et de ne pas passer un bon moment de cinéma !
Un film tout à fait dans l'air du temps, qui sent bon le printemps, les beaux jours et la nature qui se réveille !

1 commentaire:

  1. j'ai beaucoup aimé ce film , c'est une vrai comédie on rit vraiment j'ai beaucoup aimé le passage ou le cinéaste rend hommage à dirty dancing .
    Romain duris et vanessa paradis jouent extremement bien

    RépondreSupprimer