mardi 27 avril 2010

A Paris en tracteur on dépasse les autos ... et même les vélos !

Aujourd'hui 27 avril 2010 avait lieu sur Paris une manifestation rare, car ce sont des personnes qui manifestent peu et qui pourtant auraient plus de légitimité à réclamer des choses que d'autres personnes privilégiées.

Je parle évidemment des agriculteurs.

Car aujourd'hui, beaucoup d'agriculteurs s'étaient donnés rendez-vous d'abord aux péages d'Ile-de-France puis dans Paris pour manifester.
Parce qu'ils sont "fauchés comme les blés", qu'ils gagnent mal voire pas leur vie malgré un dur labeur et beaucoup de sacrifices, parce que le prix des céréales et d'autres denrées est anormalement bas et qu'il n'y a même pas un seuil minimal garanti.

Ce sont ces personnes qui nous nourrissent, il ne faut pas l'oublier !
Je ne trouve pas cela normal qu'ils soient si peu aidés, si peu écoutés, voire même méprisés, que l'on importe de la viande, du lait et que sais-je d'autres de pays étrangers alors que nous avons déjà tout cela sur notre territoire ! 
Au bout d'un moment je crois qu'il faut se prendre par la main, se regarder dans une glace et réaliser la bêtise monumentale qui est en train de se passer : on tue nous-même notre agriculture !
On parle de la crise financière, de la crise en général mais eux c'est une vraie crise qu'ils sont en train de traverser et ils sont en train d'y laisser leur peau !
On parle aussi de certains (pauvres) employés stressés d'une compagnie dont les initiales sont FT, en ce moment c'est un agriculteur qui se suicide tous les jours ! 

J'aime beaucoup l'Europe mais que les politiciens européens et français sortent de leur bureau et viennent se confronter à la réalité, ça leur évitera sans doute d'imposer des décisions totalement absurdes et en déconnexion avec la réalité. 

J'ai la chance d'avoir vue sur l'A4 de mon bureau, alors aujourd'hui nous avons été plusieurs à regarder les agriculteurs monter sur Paris ce matin puis en partir, en les soutenant et en trouvant leur mouvement légitime.
S'ils souhaitaient faire entendre leurs revendications aux urbains que nous sommes alors oui c'est réussi, et oui je les soutiens !

En conclusion je vous mets 2 photos prises de la fenêtre, l'une ce matin l'autre ce soir.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire