jeudi 1 décembre 2011

Décembre - Mon chevalier d'Emilie Simon et Rolling in the deep Adele

C'est décembre, c'est bientôt Noël et donc plutôt que de me torturer l'esprit jusqu'à choisir la chanson de décembre et bien j'ai choisi 2 chansons de 2 chanteuses très différentes, comme ça il n'y a pas de jaloux mais que des heureux !

La première chanson s'intitule "Mon chevalier", elle a été composée/écrite/interprétée/arrangée par Emilie Simon dont le nouvel album sort le 5 décembre.
Cet album est également la bande originale du film "La délicatesse" qui sortira en décembre sur nos écrans.
Je trouve cette chanson magnifique, tant du point de vue du texte que du point de vue musical.
Emilie Simon est redescendue de sa sphère Kate Bushienne pour distiller d'une voix fluette mais pas tant que ça une mélodie triste en anglais et en français.
Pour l'anecdote elle ne voulait pas éditer cette chanson, écrite après la mort de son fiancé, finalement elle a accepté de le faire pour la bande originale du film, qui d'ailleurs est un parallèle avec sa situation personnelle au moment où elle a composé cette chanson (l'héroïne est en effet veuve et ne vit plus mais se perd dans son travail).
J'adore cette artiste, c'est sans doute la plus douée de sa génération et j'ai hâte de voir ce que donne son nouvel album, en tout cas chaque opus jusqu'à présent était différent mais la qualité, le travail et le talent sont toujours là.


I wrote some songs,
They're all for you
There's nothing else
That I can do

Too late to pray,
Too soon to see
Your eyes again,
My sweet Franky

I call the ghost
Into my hands
Tend to ghost
That I can trust

You took my soul
Away with you,
The night you went,
You gave me yours

Je regarde
Pendant des heures
Tous ces nuages
Je vois des fleurs
Des trains des arbres

Mais même la
Au fond du ciel,
Je n'te vois pas

Alors je prie,
Dieu me pardonne,
Sans croire en lui

Je prie pour l'homme
Qui m'aimait tant,
Que j'aimerai toute ma vie,
Mon chevalier




La deuxième chanson est "Rolling in the deep" d'Adele.
J'ai découvert cette artiste très récemment, je trouve qu'elle a une voix superbe, de beaux textes et de très belles mélodies.
En fait je connaissais les chansons mais je ne savais pas qu'elles étaient d'elle.
J'ai donc décidé de la mettre également à l'honneur pour ce mois de décembre.


There’s a fire starting in my heart
Reaching a fever pitch, 
it’s bringing me out the dark
Finally I can see you crystal clear
Go head and sell me out 
and I'll lay your shit bare

See how I leave with every piece of you
Don’t underestimate the things that I will do

There’s a fire starting in my heart
Reaching a fever pitch
And its bring me out the dark

The scars of your love remind me of us
They keep me thinking that we almost had it all
The scars of your love they leave me breathless
I can’t help feeling
We could have had it all
Rolling in the deep
You had my heart inside of your hand
And you played it
To the beat

Baby I have no story to be told
But I’ve heard one of you
And I’m gonna make your head burn
Think of me in the depths of your despair
Making a home down there
It Reminds you of the home we shared

The scars of your love remind me of us
They keep me thinking that we almost had it all
The scars of your love they leave me breathless
I can’t help feeling
We could have had it all
Rolling in the deep
You had my heart inside of your hand
And you played it
To the beat

Throw your soul through every open door
Count your blessings to find what you look for
Turned my sorrow into treasured gold
You pay me back in kind and reap just what you sow

We could have had it all
We could have had it all
It all, it all it all,
We could have had it all
Rolling in the deep
You had my heart inside of your hand
And you played it
To the beat



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire