mardi 6 janvier 2015

Top Ten Tuesday #82


Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a été créé initialement par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le Top Ten des livres lus en 2014

Je vais être franche, je n'ai pas voulu me poser la question d'établir mes coups de coeur et/ou mes meilleures lectures de l'année, donc je vais lister 10 livres lus en 2014 et piochés au hasard (essayons un par mois) en fonction des souvenirs et des impressions qu'ils m'ont laissés.

1) "Le peintre d'éventail" de Hubert Haddad
2) "Des hommes en devenir" de Bruce Machart
3) "Ballade d'un amour inachevé" de Louis-Philippe Dalembert
4) "Rue des voleurs" de Mathias Enard
5) "Un dimanche à la piscine à Kigali" de Gil Courtemanche
6) "Le livre de Dina" de Herbjørg Wassmo
7) "Chinoises" de Xinran
8) "Une femme vertueuse" de Kaye Gibbons
9) "Homesman" de Glendon Swarthout
10) "Little Tulip" de Jérôme Charyn et François Boucq

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire