dimanche 3 octobre 2010
Kenya Tome 1 Apparition de Léo et Rodolphe
Kenya, 1947. Sous le ciel étoilé qui recouvre la savane, les participants à un safari campent au pied du Kilimandjaro. Un lieu magique, à l'abri du tumulte du monde. Un endroit idéal pour des discussions passionnées sur les mystères de la création et la part d'ombre qui entoure les humains. Alors que certains membres de l'expédition se laissent volontiers emporter par leur imaginaire, d'autres les rappellent brutalement à la réalité. Mais le lendemain, d'étranges événements surviennent : des créatures que l'on jugerait tout droit sorties de la préhistoire font leur apparition. Fantasme ou réalité ? Décidément, l'Afrique n'a pas fini d'intriguer. D'autant que le safari s'évanouit dans la nature quelques jours plus tard… Cette disparition ne laisse personne indifférent. Et surtout pas les gouvernements occidentaux, plongés en pleine Guerre froide et curieux de percer les mystères du Kenya. L'enquête est confiée à Miss Austin, jeune Américaine séduisante et aventureuse… (Amazon.fr)
A peine sortie d'Antarès me voilà partie au Kenya.
Cette BD est un vrai bonheur visuel et l'histoire est très intrigante, très prenante et donne vraiment envie de connaître la suite.
Il y a beaucoup de questions : de quoi s'agit-il ? Quels sont ces mystérieux points lumineux dans le ciel à la fin du tome ? Qu'est devenue l'expédition de chasse ? Quel est cet étrange animal tout droit sorti de la préhistoire ?
L'Afrique est une terre de mystères, de coutumes ancestrales, le tout est joliment utilisé par les auteurs, qui nous plongent dans le coeur de l'Afrique, dans des paysages à couper le souffle et exploitent des légendes pour le plus grand bonheur du lecteur.
Le contexte historique est bien choisi également, l'Europe sort de la 2ème guerre mondiale et la Russie et les Etats-Unis ont entamé une guerre froide qui durera plusieurs années.
Cette BD est un vrai régal, j'aime décidément beaucoup le travail de Léo et c'est avec hâte que je vais me plonger dans la suite de l'aventure, car le mystère semble s'épaissir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire