samedi 23 octobre 2010
Kenya Tome 3 Aberrations de Léo et Rodolphe
Inutile de dire que ce troisième album est très attendu des lecteurs qui ont, d’entrée de jeu, plébiscité cette série d’aventure fantastique. Plus que jamais la tension est à son comble dans la région du Kilimandjaro. Les apparitions de monstres ont attiré l’attention des plus grandes puissances qui ont envoyé sur place des espions.
Que se passe-t-il réellement ? Kathy décide de découvrir la vérité coûte que coûte et repart en pleine savane chez le baron italien farfelu qui semble avoir découvert certaines choses inexplicables dont cet objet à moitié enfoui dans les profondeurs de son “château”. C’est ici aussi que d’épouvantables apparitions de monstres sembleront confirmer ce qui paraissait inconcevable… De plus en plus l'hypothèse d'une autre civilisation, sans doute venue de l’espace, s’avèrera probable. (Dargaud)
Je penche de plus en plus pour l'hypothèse de créatures d'une autre civilisation, mais d'un autre côté je me demande si ce n'est pas dans ce piège que les auteurs ont voulu nous attirer.
En tout cas ce troisième tome tient ses promesses, il y a des créatures étranges, de plus en plus d'ailleurs et qui attirent l'attention d'un grand nombre, il y est aussi question d'objets volants non identifiés et surtout de morts qui reviennent par une nuit d'orage !
Le suspens monte crescendo et ce tome amène de nouvelles questions et ne répond à aucune, mais ce n'est pas frustrant pour le lecteur, ou tout du moins pas encore.
Les graphismes sont toujours aussi agréables à voir, l'histoire est vraiment bien ficelée et j'adhère complètement à l'univers créé par les auteurs.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire