samedi 16 janvier 2010

Chic et choc à New York de Carrie Karasyov et Jill Kargman



Park Avenue, la plus chic et la plus chère de New York. En un mot, le paradis. Sauf pour la ravissante Mélanie Korn, récemment mariée à un milliardaire. A chaque fois que la jeune femme tente une percée dans la haute société, ce petit cercle de privilégiés se charge de lui rappeler son passé d'hôtesse de l'air. Comment s'habiller avec goût? Quels amis fréquenter? A quels clubs adhérer ? Mélanie n'en a pas la moindre idée. Mais elle dispose d'un atout maître : un majordome anglais bien décidé à transformer Cendrillon en une authentique princesse. Sauront-ils, à eux deux, forcer les portes des associations caritatives les plus en vue et des réceptions les plus huppées? Une chose est sûre : Mélanie ne reculera devant rien pour mettre à ses pieds Park Avenue, ses hommes d'affaires influents et ses jolies héritières... . (Pocket)

Je n'avais pas pris ce livre une première fois et finalement je me suis décidée à le lire.
J'avais un peu peur de tomber dans un monde totalement à part, celui de l'Upper East Side de New York et de m'ennuyer un peu en lisant des histoires complètement superficielles.
Finalement non, ce livre écrit à quatre mains décrit l'hypocrisie qui règne dans ce milieu, les gens complètement superficiels que l'on y côtoie, ceux qui y vivent sans n'être plus vraiment eux-mêmes et ceux qui donnent une image de ce qu'ils ne sont pas.
Certes, je ne suis pas d'accord avec Mélanie qui cherche à tout prix à intégrer ce monde, mais ce que j'apprécie aussi chez elle c'est qu'elle reste toujours elle-même.
Le personnage de Cordelia m'a touchée, cette femme est complètement vide, elle vit sans vivre jusqu'à la fin du livre où elle retrouve le bonheur. Elle représente la coquille vide qu'une personne peut devenir dans ce monde.
C'est un livre qui se lit facilement, qui permet de passer un bon moment en alternant d'un personnage à l'autre au gré des chapitres.
Seul petit point négatif, le livre se finit de façon un peu trop moralisatrice, ce qui est un peu dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire