samedi 11 septembre 2010
Confessions d'une accro du shopping (Confessions of a shopaholic) de P.J Hogan
Vive et charmante, Becky Bloomwood est une accro du shopping. Passionnée de mode, elle est incapable de résister au plaisir d'acheter tout ce qui est branché, tendance, trendy...
Obligée de trouver un job pour financer ses achats impulsifs, elle obtient un poste - ô ironie ! - dans un magazine financier. La voilà expliquant aux lecteurs comment gérer leur argent au quotidien, alors qu'elle passe son temps à dépenser le sien dans les boutiques !
Becky se retrouve vite dans une situation délicate qu'elle cherche à cacher à son patron, un homme très attirant... (Source Allo Ciné)
Petite parenthèse avant critique : j'ai décidé de créer un nouveau libellé "Cinémathèque" qui regroupera tous les films sortis en salle et en DVD/Blu Ray/VHS et passant à la télévision que je n'ai pas vus, ou que je revois mais qui ont un certain nombre d'années.
Dans le cas présent, c'est une collègue de travail qui m'a prêté le film.
Je partais sur un petit a priori, j'avais peur de voir un film un peu niais et une héroïne un peu énervante et au final pas du tout !
C'est une comédie romantique très sympathique, qui se regarde avec plaisir et grâce à laquelle on sourit et rit beaucoup.
Becky est très attachante et, comme dans le livre, loin d'être la fille superficielle à laquelle on pourrait s'attendre.
Elle est au contraire gentille, intelligente, et surtout sait profiter et savourer la vie. Ce n'est pas quelqu'un de creux, ni de superficiel parce qu'elle adore faire du shopping.
Le gros plus du film tient des 2 acteurs principaux, particulièrement Isla Fisher qui donne vie à Becky de façon remarquable.
D'ailleurs je ne connaissais pas du tout cette actrice et je l'ai vraiment appréciée, elle a une fraîcheur agréable à regarder.
Il y a des scènes vraiment hilarantes, d'autres plus romantiques, le compromis est bien trouvé et j'ai passé un bon moment en regardant ce film.
Je vous conseille aussi de regarder les scènes coupées, dommage que certaines l'aient été, elles sont hautement comiques.
Quant à la musique le choix a été fait sur des chansons actuelles pop, plutôt pas mal pour accompagner l'histoire.
Je vous conseille ce film si vous avez envie de passer un moment agréable, Becky est très attachante !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire