jeudi 9 juin 2011

Survivants (Anomalies quantiques) Episode 1 de Léo


Un groupe de colons partis sur la planète Aldébaran se réveille à bord de leur vaisseau. Ils découvrent alors qu'ils sont les seuls rescapés, un message enregistré du commandant du vaisseau leur annonce en effet la mort de tous les autres passagers ! Ils atterrissent alors sur une planète hostile, perdue dans l'espace, obligés de s'organiser afin de survivre. Ils vont devoir affronter de multiples dangers, notamment la présence de créatures aussi hostiles qu'invisibles. Parmi eux, Manon, une jeune femme, décide de prendre les choses en main et d'explorer cette planète de tous les dangers...(Dargaud)

Je le déclare officiellement je suis devenue accro à l'oeuvre de Léo sur les mondes d'Aldébaran.
Le principe est un peu le même que le début d'Aldébaran, c'est un jeune homme qui est le narrateur de l'histoire.

Celle-ci commence d'ailleurs par un groupe de jeunes se réveillant d'hibernation pour découvrir qu'ils ont été sauvés par le pilote qui s'est sacrifié et qu'ils se trouvent sur une planète non encore explorée mais pouvant les accueillir (sans aucune garantie de la non hostilité des habitants).
C'est plutôt intéressant et assez bien traité, car l'auteur explore les relations dans un groupe : celui qui devient le leader, celui qui se rebelle sans cesse, ceux fragiles et ceux plus forts ainsi que les différentes attitudes possibles dans la recherche de la survie.
L'auteur choisit d'explorer un nouveau monde et a donc créé une nouvelle héroïne, tout en présentant un formidable bestiaire, et en analysant les relations complexes entre les personnages, le tout servi par une narration fluide et captivante.
Car il est très difficile de lâcher l'histoire une fois qu'elle est commencée et c'est même frustrant de s'arrêter à la fin du premier tome alors que le deuxième n'est pas encore paru.

J'ai été prise par la narration et l'histoire, j'ai trouvé que les personnages étaient tous différents et intéressants, leurs relations et interactions sont bien présentées et surtout l'auteur a une imagination débordante qu'il nous fait partager, j'ai adoré le nouveau bestiaire présenté et la qualité des dessins est, comme toujours, excellente.
C'est à mon avis un très bon début pour une nouvelle saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire