jeudi 9 juin 2011

Three to get deadly de Janet Evanovich


" Coucou ! C'est Stéphanie.
- Stéphanie ? " Stéphanie Plum, la chasseuse de primes. Parée, bottée, cagoulée - c'est l'hiver à Trenton et le thermomètre flirte outrageusement avec les basses températures... Prête à se lancer dans de nouvelles aventures. Cette fois encore, son cousin, l'immonde Vinnie, la charge d'une mission impossible. Ramener devant les tribunaux Oncle Mo, le marchand de glaces et de bonbons adulé par au moins trois générations.
De quoi se mettre à dos les trois quarts de la ville. Heureusement, la belle a plus d'un tour dans son sac et quelques amis pour l'aider : Morelli, le flic de son cœur, Lula, l'ancienne prostituée black, relookée façon Shirley Temple, et l'énigmatique Ranger... (Pocket)


Il s'agit d'une relecture du livre, mais en version originale.

C'est toujours un plaisir de retrouver Stephanie, elle reste la même d'un livre sur l'autre, ce qui est à la fois un avantage mais aussi un inconvénient car à force de ne pas évoluer le lecteur aurait parfois envie de la secouer un peu.
Mais qui dit Stephanie dit aussi tout un tas d'autres personnages gravitant autour d'elle, à commencer par sa famille et particulièrement sa grand-mère, mais également le policier Joe Morelli, Lula, et l'énigmatique Ranger.

L'histoire démarre plutôt bien avec une Stephanie devant appréhender Mo, le gentil marchand de bonbons, se mettant ainsi toute la population de Trenton à dos, et qui ne cesse de trouver des cadavres tout au long de sa route.
Et puis elle s'essouffle pendant un temps, il ne se passe plus grand chose pendant un bon moment et j'ai eu l'impression comme Stephanie de stagner et finalement l'histoire redémarre vers la fin.
L'intrigue est un peu trop morcelée, j'aurai préféré une intrigue soutenue de façon régulière au cours du livre.

A part ça c'est une lecture plaisante, avec des passages faisant sourire et une ambiance bien décrite par l'auteur donnant ainsi l'impression au lecteur de vivre à Trenton avec Stephanie et de connaître tous ses proches.
En bref, c'est une lecture pour se détendre avec une assez bonne énigme policière pour trame de fond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire