jeudi 28 juillet 2011

7 secrets

Sylla m'a gentiment taguée et voilà que je dois vous révéler 7 secrets sur moi !
Je ne garantis pas 7 secrets mais 7 choses sur moi oui, bon, installez-vous bien, c'est parti !

1) J'ai un problème avec les livres. En général les filles ont un problème avec le shopping/les vêtements et bien moi c'est les livres. J'adore lire, je ne peux bien sûr pas tout acheter mais malgré le fait que je sois inscrite dans 2 bibliothèques je trouve encore le moyen de ramener des livres régulièrement, parfois ils sont gratuits, d'autres fois en occasion (et là j'ai du mal à résister, dernièrement j'ai craqué sur "Pride & Prejudice" de Jane Austen, 1 euro 80 c'était quasiment donné !) et d'autres fois plein tarif. C'est pourquoi je me suis auto-nommée "Bookaholic". Le petit (ou gros) hic, c'est que je commence à manquer de place dans la maison et dans les rayonnages de bibliothèque !

2) Dans les livres ou dans les films, bref dans les histoires en général, j'accroche obligatoirement avec le couple le plus improbable et qui connaîtra une fin tragique dans la plupart des cas. Par exemple dans Harry Potter, je suis à fond pour le couple Nymphadora Tonks/Remus Lupin, dans le film des X Men mon rêve est d'enfin voir se former le couple Malicia/Rogue, je ne comprends pas que Ridley Scott ait changé la fin du livre "Hannibal" pour son film, c'est une évidence que Clarice Starling et le docteur Lecter doivent finir ensemble ! En résumé je mise toujours ou presque sur le mauvais cheval !

3) Je ne supporte pas d'avoir des vêtements "communs" achetés dans des grandes chaînes de boutiques et qui se retrouvent sur le dos de dizaine de personnes en même temps dans un même lieu. Sans avoir un style vestimentaire complètement décalé je recherche une certaine originalité, je préfère de beaux vêtements pas communs.
Et dire que plus jeune mon slogan était "de toute façon je ne mettrai que des jeans pour aller travailler", résultat je mets souvent des jeans pour aller travailler mais je trouve aussi que je commence à avoir une inquiétante collection de robes dans mon armoire et finalement je recherche un certain style de vêtement ... .

4) L'Italie est un des pays qui m'attire le plus avec l'Egypte. Je ne pourrai pas trop expliquer pourquoi, sans doute la beauté des paysages, la richesse historique et culturelle. Cette année je suis allée à Florence et j'ai adoré, je pense même que sur bien des aspects c'est une ville plus belle que Paris (désolée mais je n'ai jamais compris l'engouement pour la Tour Eiffel, c'est un assemblage métallique et pas grand chose d'autre). Je compte visiter ce pays quasiment de fond en comble, les régions sont toutes différentes les unes des autres. Et enfin je ne conçois pas de ne pas aller au moins une fois en Egypte dans ma vie. Je suis attirée par ce pays et son histoire, il faut que j'aille sur place pour voir toutes ces merveilles de mes propres yeux.

5) Je suis perfectionniste. Et ça peut vite pourrir la vie d'être comme ça, car tant que je ne juge pas que la chose est parfaite je reprends sans cesse. Le paradoxe c'est que rien n'est parfait et que je le sais. Ca peut aussi être un avantage, à chercher la petite bête on ne laisse pas grand chose passer et on fait attention aux détails. D'un autre côté j'aurai tendance à exiger des autres cette même rigueur, ce qui n'est pas toujours le cas, et pour le coup je n'ai plus confiance dans la personne. Mais je travaille pour atténuer ce côté-là.

6) J'aimerai beaucoup avoir une belle et grande maison, déjà pour y avoir une bibliothèque mais aussi une salle de musique. Et si en plus je pouvais avoir un parc j'aimerai beaucoup qu'il serve de refuge pour des animaux en détresse, qui ont besoin de soins ou qui sont menacés. Je suis assez sensible à la sauvegarde des espèces animales, à commencer par les Grands Singes. Nous descendons directement d'eux, si nous ne sommes pas capables de les conserver en vie sur Terre alors comment pourrons-nous sauvegarder l'espèce humaine ? Je pense que les animaux apportent beaucoup de choses à l'Homme, il est important d'en prendre soin tout comme de la nature. Sans la nature nous ne serions plus rien, il ne faut pas l'oublier.

7) J'ai mon gène de fille peu activée. Je ne me maquille que très peu, j'ai une peau assez sensible, ce qui fait que je ne mets jamais de crème sur le visage (et ça étonne plus d'une personne). De temps en temps j'essaye de faire des efforts mais je me relâche au bout d'un moment. Je suis à la fois épatée et attristée de voir certaines filles se maquiller dans le métro, ça relève de l'exercice d'adresse mais d'un autre côté il suffit de se lever 5 minutes plus tôt pour le faire. Je parle rarement chiffon, et je me rends compte que parfois les hommes parlent plus chiffon et produits de beauté que les femmes ! Je ne pourrai pas non plus travailler qu'avec des femmes, je deviendrai folle (je le suis peut-être déjà) et je préfère nettement travailler dans un milieu masculin, même si parfois certains jouent aux machos.

Voilà j'espère n'avoir ennuyé personne.

Et pour finir je tague qui veut bien être taguée !

2 commentaires:

  1. Les livres c'est pareil (ça t'étonne pas hein !). Dernièrement je suis allée jusqu'à faire du tri dans mes vêtements pour libérer des étagères dans mon armoire et mettre des livres à la place ! (vive le gène de fille pas activé !).
    Tonks/Lupin ! Tu m'étonne que c'est THE couple. Je les adorais aussi !

    RépondreSupprimer
  2. C'en est au point que je n'ai toujours pas osé lire le 7ème tome ! lol

    Pour ranger les livres, je pousse des livres pour en mettre d'autres, j'empile, j'analyse la meilleure structure possible pour en faire tenir le plus ! lol

    RépondreSupprimer