mercredi 1 août 2012

Août - L'amour, l'argent, le vent Barbara Carlotti

Pour le mois d'août j'ai décidé de partager avec vous une découverte musicale de la scène française : Barbara Carlotti.

Barbara Carlotti est une auteur, compositeur, interprète et vient de sortir en 2012 son troisième album "L'amour, l'argent, le vent".
Barbara Carlotti c'est une voix grave mais envoûtante, chaleureuse et qui happe dès que l'on commence à écouter ses chansons.
L'album oscille entre des chansons d'adultes et l'enfance, où elle s'oublie dans la danse ("Quatorze ans" ma chanson préférée de l'album qui tourne en boucle), dans la nuit, avec parfois des excès.
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette artiste, son album est une pure merveille et c'est une voix française à suivre qui continuera à faire parler d'elle.
Et au passage, une personne qui met de la flûte traversière en fond d'une de ses chansons ne peut être que talentueuse (ok, j'exagère un peu).

Je ne peux que vous inviter à découvrir cette artiste, son univers et son formidable album "L'amour, l'argent, le vent".

Je marche nue, les pieds nus 
Les jambes nues, les bras nus 
Sur la lagune 
Je marche nue, les pieds nus 
Les jambes nues, les bras nus 
Sur la lagune 

Et j'aime le vent, l'amour et l'argent 
Et j'aime le vent, l'amour et l'argent 
Toutes ces choses qu'on ne compte pas 
Toutes ces choses qu'on ne compte plus 
Toutes ces choses qu'on ne voit pas 
Toutes ces choses que je n'ai plus 

Je marche nue, les pieds nus 
Le vent se lève sur la plage 
Je marche nue tu vois 
Je n'ai rien sur moi 

Et j'aime l'argent, l'amour et le vent 
Et j'aime l'argent, l'amour et le vent 
Toutes ces choses qu'on ne compte pas 
Toutes ces choses qu'on ne compte plus 
Toutes ce choses qu'on ne devrait pas 
Avoir sur soi 

Et le soleil sur les vagues 
Fait des entre-la 
Et ce n'est pas parce que la nuit tombe 
Que je tomberai à genoux devant toi 
J'attendrai que le soleil se lève et le vent avec moi 

Et les gosses jouent non loin de là 
A des jeux d'adultes tu vois 
Et les gosses jouent non loin de là 
A des jeux de brute c'est ça 
Et les gosses jouent ils savent déjà 

L'amour, l'argent, le vent 
Sont des choses qu'on ne compte pas 
Des choses qui existent la vue 
Des choses qu'on ne donne pas 
Pour rien comme ça 

Que le vent se lève sur la plage. 



Mon énormissime coup de coeur sur l'album :



Et en clip :




Pour découvrir quelques titres de son dernier album :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire