lundi 18 février 2013

Février et Mars - Rouge ardent Axelle Red et On ne meurt plus d'amour Robi

Dire que j'ai pris un peu de retard pour la chanson de janvier serait un doux euphémisme.
Que pourrais-je bien dire pour justifier ce retard ?
Que le froid avait engourdi mes doigts et mes esgourdes ?
Que je laissais passer janvier morose et la mi-février pour pouvoir respirer enfin et réfléchir calmement à une chanson pour ce mois de février ?
La vérité est que je ne savais pas trop quoi mettre comme chanson, aucune ne sortait vraiment du lot.
J'attendais le coup de coeur mais il ne venait pas tandis que février égrenait ses jours.

Et bien ça y est !
J'ai eu tout d'abord une révélation : Axelle Red sort aujourd'hui, à peine deux ans après son dernier opus, un nouvel album intitulé "Rouge ardent" marquant le retour à ses sources du début (noter que je trouvais son précédent album très réussi).
Ma journée s'illuminait déjà, mais je ne suis pas repartie qu'avec le nouveau CD d'Axelle Red.
Car j'ai déniché une pépite et j'ai eu un coup de coeur : Robi, et une deuxième révélation : "On ne meurt plus d'amour", premier extrait du premier album de ce groupe intitulé "L'hiver et la joie" (et là troisième révélation : l'hiver peut rimer avec joie).
C'est donc pourquoi, petit(e)s veinard(e)s vous allez avoir le droit à deux titres pour couvrir les mois de février et mars !
Sous prétexte de mon retard je trouve ainsi le moyen de justifier de mon incapacité à trancher entre ces deux chansons, sachant que l'une ne resterait qu'à peine quinze jours en écoute.

Je vous laisse en compagnie de ces deux chansons, pendant ce temps je m'en vais écouter les albums et, à mon avis, je reviens très vite vous en parler.

Axelle Red - Rouge ardent

Oh je danse encore de temps en temps 
Dans ma robe bleue à franges 
Les rues murmurent encore ton nom 
Est-ce bien étrange 

As-tu trouvé dans les feux dans les flammes 
Ton idéal rouge ardent 
As-tu froid 
As-tu peur de l'aurore 
Tu disais tout s'évapore 
Tu as eu tort 

Oui je passe encore devant "chez jean" 
Mais je n'ose pas entrer 
Nos amis y sont, je les entends 
Il y a trop de coeurs gravés 

As-tu trouvé 
Loin des villes loin des larmes 
Ton idéal rouge ardent 
As-tu froid 
Trembles-tu quand tu dors 
Tu disais tout s'évapore 
Tu as eu tort 

Corps à corps j'en rêve encore 
Le feu le vent mille volcans 
Rouge ardent quand tu m'embrassais fort 
J'en rêve encore le jour se lève ... encore 

As-tu trouvé 
Dans les feux dans les flammes 
Ton idéal rouge ardent 
As-tu froid 
As-tu peur de l'aurore 

Tu disais tout s'évapore 
As-tu trouvé 
Dans les feux dans les flammes 
Ton idéal rouge ardent 
Tu voulais changer de décor 
Tu as eu tort 
J'en rêve encore





Robi - On ne meurt plus d'amour




1 commentaire:

  1. D'accord avec toi, quel plaisir de retrouver Axelle Red avec un album taillé pour le succès ....mais bizarrement ignoré (pour le moment....)

    RépondreSupprimer