mardi 13 août 2013

Top Ten Tuesday #9


Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a été créé initialement par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Les 10 problèmes auxquels ont fait face en tant que lecteur

Ce sont les 10 premiers problèmes qui me viennent à l’esprit car il y a de quoi faire un inventaire à la Prévert sur ce thème.

1) Ne pas savoir quel livre lire après avoir fini sa lecture en cours ;
2) Commencer à manquer de place dans sa bibliothèque ;
3) Chercher un livre pour le lire ou le re-feuilleter et ne pas réussir à mettre la main dessus ;
4) Quand le livre que je veux acheter pour le lire n’est plus édité ;
5) Quand le livre que je cherche en bibliothèque est déjà emprunté et non rendu dans les temps (avec de la marge, je ne suis pas au jour près) ou qu’il n’est plus disponible car jamais retourné ou trop abîmé ;
6) Quand je lis une série non achevée et que je viens de finir le dernier tome publié ;
7) Quand parfois l’histoire et/ou les personnages ne va(ont) pas dans le sens que je voudrais ;
8) Quand un pénible essaye d’attirer mon attention dans les transports alors que je suis plongée dans ma lecture (en général, le pénible se heurte à un mur et si vraiment il insiste c’est regard noir et, bien que je ne sois jamais allée jusque là, je pourrais devenir insultante) ;
9) Quand une personne à côté de moi se croit dans un champ et hurle sa vie au téléphone ou à son ami(e) alors que je suis dans ma lecture ;

10) Quand le livre est volumineux et très lourd à tenir d’une main quand je suis debout dans les transports.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire