mardi 20 août 2013

Top Ten Tuesday #10


Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a été créé initialement par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Les 10 choses qui vous facilitent la vie en tant que bloggueur

1) Un carnet dans lequel je note mes impressions une fois une lecture achevée ;
2) Une plateforme pour blogger proposant une interface simplifiée
3) La possibilité de corriger ce que l'on a écrit
4) Le fait de pouvoir découvrir d'autres blogs et d'y piocher des idées de lecture notamment;
5) Un fournisseur d'accès internet non défaillant;
6) Les sites des maisons d'édition pour récupérer les résumés, les couvertures;
7) Des sites comme Babelio;
8) Un logiciel de traitement de texte Word;
9) Des challenges pour se motiver à reprendre des livres qui dorment dans la PAL;
10) Last but not least : un ordinateur.

2 commentaires:

  1. J'ai souri rien qu'au premier point. Jusqu'à présent je ne tenais pas de carnet pour mes lectures, j'écrivais à chaud directement sur le blog, mais quand j'ai repris après ma longue période d'absence, j'ai réalisé que je n'arrivais plus à faire les critiques comme avant, du coup j'ai fait le test pour un livre jusqu'à présent, en notant mes impressions chaque jour après la lecture, au fil des pages, et je me suis rendue compte que ma critique s'en trouvait nettement enrichie ! Du coup je compte continuer sur cette voie maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de parler des post it ! J'ai (piqué) au travail des post it de couleur en forme de flèches, je les utilise pour signaler des phrases fortes qu'en principe je mets dans ma critique par la suite.
      Dans les transports ou le train certains doivent penser que je suis professeur en train de préparer un cours.
      Le carnet c'est pratique dans le train, ou pendant les vacances quand je ne touche pas à un ordinateur (mais après il faut tout taper sur Word ... je suis en plein dedans), et ça laisse une trace des lectures.

      Supprimer