mardi 6 août 2013

Top Ten Tuesday #8


Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a été créé initialement par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Les 10 livres pour lesquels vous auriez souhaité avoir une suite

1) "Suite française" d’Irène Némirovsky : je triche un peu pour celui-là car il y a une raison à l’inachèvement de ce livre : l’arrestation et la mort de l’auteur à Auschwitz. Il n’empêche, j’aurais vraiment aimé pouvoir lire tout ce qu’avait prévu Irène Némirovsky dans son roman commençant à l’Exode en juin 1940 ;
2) La série "Sherman" de Griffo et Stephen Desberg : ce n’est pas vraiment une suite que j’aurais aimé mais plutôt un tome complémentaire car le dernier passe sous silence certains épisodes dont j’aurais aimé avoir plus de détails ;
3) Série "L’épervier" de Patrice Pellerin : j’aimerais surtout que la suite sorte un peu plus vite qu’au rythme d’un tome tous les 3/4 ans ;
4) "Rien n’est trop beau" de Rona Jaffe : l’histoire croquait les années 50/60 à New York, je serai curieuse de savoir ce que sont devenues toutes ces héroïnes ;
5) "Moi René Tardi prisonnier de guerre au Stalag IIB" de Jacques Tardi : j’ai l’impression que cette bande dessinée a été conçue pour avoir une suite, j’espère que cela ne saurait tarder ;
6) "Flicka" de Mary O’Hara : trois livres n’étaient finalement pas suffisants, j’aurais aimé savoir quel adulte serait devenu le personnage principal, bien que les grandes lignes soient tracées dans le troisième volume ;
7) La série "Les six compagnons" : par curiosité, pour voir comment les compagnons auraient évolué en grandissant au lieu de rester d'éternels adolescents dans la littérature;
8) "La solitude du buveur de sang" d'Annette Curtis Klause : lu en étant plus jeune j'aime le feuilleter parfois et je n'aurais rien contre une suite, sans doute parce que j'ai été un peu frustrée par la fin;
9) La trilogie "Millenium" de Stieg Larson : l'auteur avait bien commencé, dommage qu'il ne puisse pas y avoir de suite, les personnages étaient bien trouvés et l'ambiance créée accrochait rapidement le lecteur;

10) De façon globale l'oeuvre de JRR Tolkien : cet auteur nous réservait sans doute d'autres merveilles sorties de son imagination que nous ne connaîtrons malheureusement jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire