lundi 17 octobre 2011

Voxset ... j'adore !

Samedi soir je suis tombée sur la fin de la finale de Sing off 100% vocal.

Le principe c'était un groupe qui reprend et adapte des chansons, le tout uniquement à la voix sans instrument.

Et là j'ai eu un énorme coup de coeur pour le groupe suisse Voxset.

Malheureusement, ce groupe a fini 2ème, ce que je ne trouve pas justifié (d'un autre côté je n'avais qu'à voter). Ils étaient très créatifs, déjantés, ils ont une réelle présence sur scène, en bref du talent à revendre !
Comme dernière chanson ils avaient choisi "Louxor j'adore" de Philippe Katerine et bien quelle performance ! Quelle superbe adaptation !
J'ai été littéralement scotchée devant l'écran, ça ne m'était pas arrivée depuis Izia (j'en avais des frissons dans le dos !).

J'ai enfin trouvé une vidéo de leur performance, je vous la fais partager.



Pour la version originale c'est ici :



Au passage si vous ne connaissez pas Philippe Katerine c'est un artiste qui vaut le détour que j'ai découvert récemment (nobody's perfect).

Et une autre performance de Voxset "Alors on danse" :



Le site officiel de Voxset c'est par .

2 commentaires:

  1. comment ai je pu passer à coté d'une telle émission en prime sur france 2!!!

    je découvre voxset c'est pas mal du tout

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ne t'inquiète pas, personne n'est parfait !
    J'ai juste regardé la fin, et voilà je suis tombée sur la perle !

    J'aime bien le principe du sing off, ça a le mérite de mettre en avant les qualités vocales des gens.
    Dans ce style je te conseille le groupe "The puppini sisters".

    RépondreSupprimer