jeudi 23 mai 2013

Happy Birthday Les Nocturnes

Une fois n'est pas coutume, je vais souhaiter un anniversaire.

Hier, mercredi 22 mai 2013, RTL, plus précisément Georges Lang, fêtait les 40 ans de son émission : Les Nocturnes.
Et oui, le 22 mai 1973, le programme "Les Nocturnes" voyait le jour, et depuis 40 ans ce programme rythme les nuits sur RTL avec une programmation sensationnelle : des tubes américains connus mais également des découvertes et des pépites inconnues chez nous.

J'aime écouter cette émission, surtout quand j'ai des insomnies (genre depuis ces trois derniers jours où je me prends le décalage horaire avec absence totale d'envie de me coucher et dormir), je fais toujours de belles découvertes ou je ré-entends avec plaisir des standards américains.
Georges Lang a le chic pour faire une programmation éclectique et c'est aussi l'un des rares à diffuser de la Country Music à la radio et à importer des groupes américains inconnus en France.
Car oui, je l'avoue, j'aime énormément la Country Music, voilà, ça s'est dit.

Si vous ne connaissez pas cette émission, je vous invite à la découvrir (ainsi que le programme "Saga" qui propose aussi de formidables rétrospectives sur des chanteurs), ne serait-ce que par le biais de l'excellent coffret sorti pour fêter les 40 ans de cette émission, avec 4 CDs pour des heures et des heures de musique, et bien entendu, le must du répertoire de Georges Lang.

Happy Birthday Les Nocturnes et longue vie à cette émission ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire