samedi 1 février 2014

Bilan de lectures - Janvier 2014


Pour cette année 2014, j'ai décidé de faire un bilan mensuel de lectures, le bal est ouvert.

En janvier, j'ai lu 15 livres qui se répartissent ainsi :

Prix Océans :
"Jeune fille vue de dos" de Céline Nannini
"Les fourmis rouges" d'Edith Serotte
"Le peintre d'éventail" de Hubert Haddad

Plan Orsec 2014 pour PAL en danger / Chute de PAL :
"Pour seul cortège" de Laurent Gaudé
"Au pays" de Tahar Ben Jelloun
"Instinct primaire" de Pia Petersen
"Reflets dans un œil d'or" de Carson McCullers

Emprunté à la bibliothèque municipale : 
"Les vestiges du jour" de Kazuo Ishiguro
"Cesare" de Fuyumi Soryo - Synthèse
"Cesare Tome 1" de Fuyumi Soryo
"Cesare Tome 2" de Fuyumi Soryo
"Cesare Tome 3" de Fuyumi Soryo
"Cesare Tome 4" de Fuyumi Soryo
"Cesare Tome 5" de Fuyumi Soryo
"Ava préfère les fantômes" de Maïté Bernard

Bazar : 
"Walking Dead Tome 5 Monstrueux" de Robert Kirkman et Charlie Adlard

J'ai donc tenu et même dépassé mon engagement dans le Plan Orsec 2014 pour PAL en danger, j'ai fait baisser ma PAL de 4 livres, j'ai également complété deux challenges : Romancières américaines, que j'organise, et Il Viaggio.
Parmi toutes ces lectures, il y a eu de très belles surprises comme "Reflets dans un œil d'or" ou encore le roman pour adolescent "Ava préfère les fantômes", une belle lecture aux teintes du Japon avec "Le peintre d'éventail" et également quelques déceptions où des livres qui n'ont pas su me toucher.

Un bilan positif pour ce mois de janvier 2014 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire