mardi 6 janvier 2015

Plan Orsec pour PAL en Danger 2015

Souvenez-vous !
L'année dernière, jour pour jour, George et Miss Bouquinaix lançaient le Plan Orsec pour PAL en Danger.

Le Plan Orsec, qu'est-ce donc ?
Un plan d'urgence pour la gestion de catastrophes.

En l’occurrence ici la catastrophe c'est la PAL (Pile A Lire), vous savez tous ces livres achetés qui s'entassent, s'empilent, menacent de s'écrouler, qui sont lus plus ou moins rapidement et parfois délaissés pendant plusieurs années.
L'année dernière ma PAL communiquait en morse avec moi pour me crier "Meday, Meday", cette année c'est silence radio car je lui ai cloué le bec, il faut dire que j'ai pas mal pioché dedans en 2014.
Depuis, nous ne communiquons plus en morse, nous nous contentons de nous regarder et de nous attirer mutuellement (elle des couvertures, moi du regard).

Elle sort de ma bibliothèque, tellement sûre d'elle 
Ma PAL, ma PAL, ma PAL. 
Tellement jolie elle m'ensorcelle 
Ma PAL, ma PAL, ma PAL.

(Chanson "La Seine et moi" du film "Un monstre à Paris" revisitée version PAL)

D'ailleurs, j'avais pris en photos une bonne partie de ma PAL l'année dernière (et j'avais oublié de poster les photos ...).




Comme la fée du rangement est récemment venue faire un tour par chez moi, bientôt des photos de ma nouvelle PAL réorganisée !

Le principe de ce Plan Orsec est donc simple : gérer la catastrophe des livres entassés et délaissés parfois à tort pour faire baisser cette fameuse PAL.
En 2015 ça remue, ça bouge, on la dégomme cette PAL, on lui fait sa fête ! (pour pouvoir mieux préparer la suivante ...)
C'est pourquoi George a lancé le Plan Orsec pour PAL en Danger 2015.

L'année dernière j'avais pris un objectif de lecture d'un livre par mois, ne nous voilons pas la face : c'était facile et je l'ai respecté et systématiquement dépassé à une exception près.
Cette année, je vais essayer d'être plus ambitieuse, 2 livres par mois ça ne fait pas beaucoup et 3 ça me paraît trop ambitieux (certains mois en tout cas), je vais donc partir sur l'objectif de 2 livres par mois.

Sur ce, bonnes lectures, à nous deux ma PAL, et à dans un an !

2 commentaires: