mardi 24 février 2015

Top Ten Tueday #89


Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a été créé initialement par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Les 10 albums préférés pour enfants

Me voilà bien en peine pour ce TTT, je ne lis pas franchement d'albums pour les enfants ...
Replongeons dans les souvenirs d'enfance !

1) La série "Ernest et Célestine" de Gabrielle Vincent;
2) La série des" "Monsieur" et "Madame" de Roger Hargreaves;
3) Les livres illustrés par Benjamin Lacombe (en tout cas ça me plairait de lire ça à des enfants);
4) La série des "Martine" de Gilbert Delahaye et Marcel Marlier;
5) "Le vilain petit canard" de Hans Christian Andersen;
6) "Caramel le gentil caniche", collectif;
7) "Bussi l'ours" (et oui, j'ai été longtemps lectrice ou l'on me faisait la lecture de ce journal ! En fait, j'ai épuisé mes parents avec ça car je connaissais par cœur le texte et je les reprenais s'ils se trompaient);
8) "Le jamais-content" de Vassilissa (que j'ai eu du mal à retrouver ce titre !).

Je vais m'arrêter là sur ce thème !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire